Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils : Eau verte en seulement 2 jours

par phenomen0
Sam 03 Juil 2010 à 17:58

Edit : 7 juillet 2010
Merci pour vos réponses, j'ai doublé les doses chlores et O net.

A présent, le fond de la piscine est OK, plus de résidu vert.

Je fais tourné ma pompe environ 12H par jour. (23M³)

J'ai par contre second soucis, c'est que j'ai a présent des petits résidu blanc qui flotte dans l'eau, j'ai regardé sur le forum, on appellerait ceci une sorte de lait apparemment .

Comment en retiré un maximum ou une totalité peut être ?

Je vous remercie

Premier message, apparemment résolu, merci
Bonjour, bonsoir,

Voilà, j'ai conçu ce type de piscine il y a trois mois.
Vous pouvez voir sa conception ici d'ailleur : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34546.html

Il n'y a eu aucun orage, serait ce la température de l'eau qui est montée à 31° en quelques jours ou une mauvaise utilisation du contrôle d'eau de ma part. Je ne sais pas :$ je suis novice

Je me tourne donc vers votre savoir.

L'eau est devenue trouble en seulement 2 jours de temps, un style poussiéreux verte y repose.
Si nous nous y baignions, cette poussière prend l'ensemble de la piscine.

----------------------------------------------------------
J'ai dans l'habitue de mettre par semaine :
- une pastie de SuperKlor Galet (REALCO)
- 100 ml O Net - Limpidité (REALCO)

Voyant le fond se noircir la dernière semaine, j'ai mis pour cette semaine 2 galets ainsi que 200 Ml O Net.

Aujourd'hui 3 juillet, le CL est OK mais mon PH a chuté à environ 6,8.
J'ai donc de nouveau rajouté 300 ml.

Je viens d'enclencher le filtre à sable pour environ 1heure pour laisser ensuite les crasses retombées pour peut être ramassé le tout avec mon aspirateur Automatique Kokido Zap Vac.

----------------------------------------------------------
Avez vous des conseils ?

Comment s'appelle le produit qui permet de rassemblé les mini-bactéries pour en faire un style de boule pour que le filtre agisse enfin.

Je suis à votre écoute et obéira au doigt et à l'œil docteur.

Je vous remercie
Modifié en dernier par phenomen0 le Mer 07 Juil 2010 à 11:46, modifié 4 fois.

par phenomen0
Dim 04 Juil 2010 à 13:16

En lisant le forum, je commence à douter sur le branchement de mon filtre a sable.

Seul le fond de la piscine est vert.

Voici mon branchement, est-il correct ?
J'ai mis A B 1 2 3 4 5 en cas d'erreur pour que vous me corriger lol.

Je vous remercie

Image

par JCGB
Dim 04 Juil 2010 à 13:30

Bonjour phenomen0 difficile avec un dessin de dire si tout est bien branché mais a priori tu n'as qu'un skimmer et qu'un refoulement , donc c'est pas tres compliqué ;le skimmer va sur l'entrée horizontale de la pompe (aspiration ) puis la sortie verticale de la pompe sur l'entrée de la vanne 6 voies , puis de la tu vas sur ton refoulement . De toute façon tu vois bien si ton refoulement "pousse" (bien verifier que tu es en mode filtration et non circulation ) .
Quel est ton temps de filtration ? parce qu' avec une eau à 31°C ! tu as interet a filtrer un maximum . Est ce que tu as une bache a bulle ? si oui je te conseille de l'enlever quelques nuits pour revenir a une temperature de 28 ou 29 max .

par phenomen0
Dim 04 Juil 2010 à 19:30

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai cet après midi employé le moyen le plus simple pour retiré le plus gros de crasse au fond.

Vous allez rire . :D

J'ai pris un morceau de tuyaux, accroché d'un coté un accessoire d'aspirateur Maison puis aspiré a la bouche de l'autre coté et op j'ai aspiré le fond en 5min.

J'ai perdu peut être presque 2 m³ mais elle est nickel, certes quelques résidu vert qui traine encore. Je suis conscient que le soucis n'est pas réglé mais çà m'a permis de me baigné lol.

Je vais demain démonté le filtre pour jeté un coup d'œil, car je n'ai reçu aucun plan sur son câblages ainsi que sur son fonctionnement.

Je vais également retiré la bâche à bulles quelques jours.

Pour une piscine ainsi, je ne suis équipé que de pastie de SuperKlor Galet (REALCO) et du produit O Net - Limpidité (REALCO)

Est-il vraiment nécessaire de prendre un PH +, PH - ou autres . ?
Pouvez vous me conseillez svp

Je suis vraiment novice concernant le traitement d'eau.

Merci

par Olivier
Lun 05 Juil 2010 à 07:41

salut,
quand c'est vert comme ca :
rééquilibrage ph à 7.2 / 7.4
choration choc (produit spécifique) et selon le produit filtrer en permanence ou laisser agir la nuit (cf la boite de produit)
une fois que les particules sont mortes et tombées au fond, aspirateur et evacuation à l'égout.
ensuite surveiller le ph qui est le parametre le plus important de l'eau (le mieux c'est quand meme le ph auto, pour ce genre de piscine ca coute 160 euros chez casto)
je te conseille les galets de traitement tout en un c'est vraiment efficace et pas prise de tete.
salut

par le.pins
Lun 05 Juil 2010 à 07:52

salut,

combien d'heure tourne ta pompe par jour ?

par phenomen0
Mer 07 Juil 2010 à 11:44

Merci pour vos réponses, j'ai doublé les doses chlores et O net.

A présent, le fond de la piscine est OK, plus de résidu vert.

Je fais tourné ma pompe environ 12H par jour. (23M³)

J'ai par contre second soucis, c'est que j'ai a présent des petits résidu blanc qui flotte dans l'eau, j'ai regardé sur le forum, on appellerait ceci une sorte de lait apparemment .

Comment en retiré un maximum ou une totalité peut être ?

Je vous remercie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 31 invités