piscine verte... puis blanche ... au secours rien n y fait !
bonjour a tous
par ma faute ma piscine a virée au vert ! j ai donc traite comme d habitude avec de l anti algue . les jours suivant elle etait blanche donc floculent . la plus grande partiedu blanc est partie ! mais depuis 15 jours elle est " laiteuse "
vue le piciniste
ph trop bas . j ai mis du ph+ . rien
analyse pde l eau par ce dernier . là j'ai fais une decouverte il faut remonter l' alcalinite ! j ai une piscine depuis 8 ans et on ne m en avait jamais parlé !
donc avant hier nouveau traitement pour " remonter " l'alcalinité puis ph+
ensuite une chaussette de floculent . et ce matin elle est encore un peu laiteuse mais beaucoup moins !
apres analyse
chlore ok
ph limite basse
alcalinite ok
c est la premiere fois ou j ai ce probleme
j ai passé un seau de anti algue - presque un seau de alcalinite+ demi seau de 5kg bien sur de ph+
que me conseillez vous
merci de votre aide
Mireille
par ma faute ma piscine a virée au vert ! j ai donc traite comme d habitude avec de l anti algue . les jours suivant elle etait blanche donc floculent . la plus grande partiedu blanc est partie ! mais depuis 15 jours elle est " laiteuse "
vue le piciniste
ph trop bas . j ai mis du ph+ . rien
analyse pde l eau par ce dernier . là j'ai fais une decouverte il faut remonter l' alcalinite ! j ai une piscine depuis 8 ans et on ne m en avait jamais parlé !
donc avant hier nouveau traitement pour " remonter " l'alcalinité puis ph+
ensuite une chaussette de floculent . et ce matin elle est encore un peu laiteuse mais beaucoup moins !
apres analyse
chlore ok
ph limite basse
alcalinite ok
c est la premiere fois ou j ai ce probleme
j ai passé un seau de anti algue - presque un seau de alcalinite+ demi seau de 5kg bien sur de ph+
que me conseillez vous
merci de votre aide
Mireille