Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour le choix d'un robot (original non ?)

par trash30
Ven 02 Juil 2010 à 08:49

Bonjour à tous,

Je viens de faire poser une piscine dans mon jardin, et déja la corvée de la perche me pèse :)

J'envisage donc d'acquerir un robot. Seulement voilà, mon budget en d'environ 100€ -je dit environ car je peux me permettre de le depasser mais j'aimerais rester dans une fourchette entre 100 et 200€ - aussi après maintes et maintes recherche, je pense m'etre perdu.

Voiçi ma piscine :
http://www.piscine-plus.fr/romane-114175-p-1341.html

Equipée d'un groupe de filtration compact :
http://www.piscine-plus.fr/bloc-filtran ... -1556.html

J'ai vu le kokido Zap Vac notemment ou en occasion le Polaris 165.

que valent ces robots et en avez vous d'autres à me conseiller ?

Merci d'avance :)

par gerald.sg
Ven 02 Juil 2010 à 12:40

ce ne sont pas tres bon robot car il releve en suspension plus de saleté qu ils en aspirent.

par trash30
Ven 02 Juil 2010 à 12:44

Merci de ta reponse, en fait j'ai acheté le Zap Vac.
J'imagine vu le tarif que j'en aurais pour mon argent mais il ne va servir qu'une saison en dépannage car on peut me preter ponctuellement un shark vac qui se revèle très efficace. Pour la prochaine j'investirais dans un electrique moi aussi

Zap Vac

par DOUME77
Ven 06 Aoû 2010 à 17:35

Es-tu satisfait de ton Zap Vac ?

J'ai fait un essai peu concluant. Il faut fermer toutes les vannes pour qu'il se déplace, mais dans ce cas, c'est la pompe qui déguste.

L'idée d'avoir à régler toutes les vannes à chaque fois que j'utilise le robot ne me plait pas (même pire) d'autant plus que la filtration ne se fait pas correctment pendant ce temps.

Je pensais qu'il se brancherait sur une prise balai et qu'avec une pompe de 1.9kW les autres vannes seraient normalement ouvertes. Tout bénéfice, pas de surpresseur, pas de courant.

Mais s'il faut une circulation pompe pour le Zap Vac et une autre pour la filtration, sans compter les réglages de vannes à chaque fois, j'ai tout faux.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités