Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer cellule electrolyse ou changer le système ?

par fabrice83
Mer 30 Juin 2010 à 20:45

Bonsoir,

Je possède un électrolyseur Sterilor Plus (inversion de polarité) avec électrode AKS250.
Depuis le début de cette saison, celui-ci ne fonctionne plus comme l'année dernière:
La salinité est bonne (6g/l), ainsi que le TAC et le ph
Le potentiomètre(production de chlore) étant en position max, seule la première led jaune s'allume, voire la 2ème selon la polarité.
Lors de l'appui sur le poussoir de test, seule la première led jaune s'allume.
Le chlore est à 1 péniblement
Le système a été installé il y a plus de 5 ans.
Je pense que çà sent l'électrode HS
En France, on la trouve entre 600 et 800 € et je l'ai trouvée en Australie sur internet à 360 € livrée
Autre solution, remplacer complètement le système par un neuf:
donc quoi prendre avec le budget de remplacement de la cellule, voir un peu plus (en France) soit 1000 € max.

Merci d'avance pour vos réponses

par Diablo
Mer 30 Juin 2010 à 20:59

Ca va te paraître évident, la cellule n'est pas entartrée ? :roll:

par fabrice83
Mer 30 Juin 2010 à 21:26

Non, je l'ai nettoyée en début de saison, mais je trouve qu'elle n'a plus le même aspect qu'avant(les plaques ont des zones grises mates alors qu'avant elles étaient complètement noires)

par Diablo
Mer 30 Juin 2010 à 21:28

Ah, alors tu as peut-être raison, elle est usée. :D

par gerald.sg
Mer 30 Juin 2010 à 21:41

c est bien deja plus de 5 ans pour ta cellule,mais la 250 comme tu as ne coute jamais ce prix la mais beaucoup moins cher :wink:

par fabrice83
Dim 11 Juil 2010 à 06:41

Bonjour à tous,
J'ai changé la cellule et tout est OK maintenant.
De plus, il semblerait que la cellule en place n'était pas la bonne car elle avait des grilles au lieu de plaques (le pisciniste devait être étourdi :wink: )
Avec une production réglée à 50%, j'obtiens déjà de bons résultats.
Un grand merci à gérald.sg

par gerald.sg
Dim 11 Juil 2010 à 13:36

merci et tant mieux que tout remarche nikel :D

par elorac24
Sam 17 Juil 2010 à 14:51

bonjour,
même problème avec appareil just chlor, l'appareil au maximum, l'aiguille n'est qu'à 25 % ou lorsque l'appareil redémarre l'aiguille peut être à 25 % sur 3 alors qu'elle était à 50 % avant l'arrêt mais mon installation a 2 ans!est ce déjà lélectrode ?

par gerald.sg
Sam 17 Juil 2010 à 14:55

possible suivant l equilibre de ton eaux et si elle à marchée avec une temperature inferieure à 15°,forte chance qu elle est claquée.
ton taux de sel est bon ?
car c est peut etre la raison également.

par elorac24
Sam 17 Juil 2010 à 15:11

mon taux de sel est bon sur l'appareil et j'ai mis 4 sacs en début de saison par contre il est possible qu'elle ai fonctionné un peu en fin de saison en dessous de 15 ° mais je n'en suis pas sûre

par gerald.sg
Dim 18 Juil 2010 à 00:17

si elle n ai pas entartrée et que ton taux de sel est bon, il n y a pas de raison qu elle ne produise pas de chlore a moins qu elle soit nase.

cellule justchlore hs

par gis.sa
Jeu 12 Mai 2011 à 21:30

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même matériel. j'ai contrôlé la tension qui arrive aux bornes de la cellule pour un résultat d'environ 4 volts. La tension n'est pas constante. Le taux de sel est dans les spécifications constructeur. L'appareil en position 4, l'indicateur du boitier est entre 25% et 50%. J'effectue de traitement de l'eau par des galets de chlore dans les skimmer en attendant de remédier au problème. Le prix de la cellule est de 300€ pour du matériel compatible et non fabriqué par Justchlore.
Mon problème est d’être sûr que la solution est le remplacement de la cellule, la tension qui a tendance a ne pas être stable me fais douter du boitier. Quelqu'un peut il m'aider?

par gerald.sg
Ven 13 Mai 2011 à 10:10

tu as une astuce pour voir si ta cellule produit encore du chlore.
tu la plonge dans un seau d eau salé et si elle fait des bulles c,est quelle fonctionne encore.si tu as 3 bulles elle est nase.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités