Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

flitration par cartouche????

par sylvie28
Mer 30 Juin 2010 à 10:16

bonjour a vous tous
j ai une piscine autoportée de 5,45 x 1,22 avec filtration a cartouche
depuis 2002 a peu pres , il me semble que ma pompe commence a faiblir pouvez vous me dire si vous savezd la duréée de vie de cette pompe?
si je la change que dois je prendre? une pompe a sable ou a sel?
et les tuyaux ne seront plus les m^mes non plus?
beaucoup de question mais là sa me depasse un peu tous cela
merci de votre aide

par bidolo
Mer 30 Juin 2010 à 11:40

Purée 2002, moi la première Intex avec tenu 1 an. Je pense que la tu pourrais investir dans une autre. Prend avec filtre à sable c'est mieux.

Le sel ce n'est pas la pompe qui gère.

Les tuyaux, tu trouves des adaptateurs dans le commerce. Cartouche c'est 32 mm et les autre 38 mm en général.

Re: flitration par cartouche????

par pronoe
Lun 05 Juil 2010 à 22:34

Bonjour,
la pompe 5,7 m3/h est donnée par Intex pour une durée de vie de 2000h.
La mienne a laché au bout de 3 saisons ce qui correspond à peu près aux 2000h (problème d'isolement interne qui faisait sauter le différentiel puis elle a cramé).
Je l'ai remplacé cette année par un filtre à sable + pompe 8 m3/h (marque EDG chez Leroy Merlin pour 220 Euros + 30 Euros de sable).
Je n'ai eu aucun problème pour le raccordement des tuyaux Intex de 38 mm grace aux raccords qui étaient fournis avec l'électrolyseur au sel Intex (acheté en 2009). Ils vendent ces raccords sur le site Intex si nécessaire.
Je suis très satisfait de ce nouveau filtre, puissance de la pompe plus importante d'où meilleure filtration et aspirateur de fond plus efficace, et finie la corvée de nettoyage des cartouches.
Les inconvénients :
- la pompe consomme 500W contre 165W pour la pompe Intex (coût supplémentaire environ 50 Euros par saison)
- le nettoyage du filtre consomme environ 300l d'eau par semaine
- j'ai dû onstruire un local technique plus grand pour abriter le filtre et sa pompe nettement plus volumineux que l'ancien système Intex

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités