Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore + Ph trop élevé que faire ?

par Marlène
Mar 29 Juin 2010 à 11:20

Bonjour,

Voilà hier j'ai installé ma nouvelle piscine Intex, j'ai donc, comme le vendeur me l'a conseillé, mis une dose de chlore choc et ce matin j'ai fais un test avec une bandelette et le pH est à 8.4, le chlore à 10 et le ppm à 100.

Alors que dois-je faire maintenant ?

par blarrouy
Mar 29 Juin 2010 à 11:25

Bonjour,

    Baisser ton PH avec du PH-
    Attendre que ton PH et ton chlore descendent à des valeurs correctes (max 7.5 pour le PH max 5 ppm pour le chlore, idéalement 7.3 pour l'un 3 ppm pour l'autre)
    Te baigner
    Entretenir ton taux de chlore avec des galets de chlore lents (dans le skimer si t'en as un, ou alors dans une bassine avec un gros caillou au fond de la piscine pour eviter de décolorer le fond) ou alors de la javel bien diluée
    Surveiller aussi regulierement ton PH

par gerald.sg
Mar 29 Juin 2010 à 11:31

alors dans une bassine avec un gros caillou au fond de la piscine pour eviter de décolorer le fond) ou alors de la javel bien diluée

:P :P :P il serait preferable de prendre un diffiseur

par Marlène
Mar 29 Juin 2010 à 11:31

D'accord et le chlore diminuera seul ou faut-il un produit pour le baisser ?

Avant que le chlore et le pH ne soit bons il n'est pas possible de se baigner je suppose parce que ça irrite je crois non ?

par Gerard-83
Mar 29 Juin 2010 à 11:33

blarrouy a écrit:. . .dans une bassine avec un gros caillou au fond de la piscine pour eviter de décolorer le fond. . .

Dans ce cas, bien préciser aux baigneurs qu'ils ne doivent pas bouger, pas remuer un pied, ni même une oreille, on ne sait jamais. . .
Ou alors tu achètes un diffuseur qui flottera gentiment à la surface, et ne demandera pas de précautions excessives. . . :wink:

Edit : Oups, le temps que j'écrive mon message, la chose t'avait déjà été conseillée. . .
Modifié en dernier par Gerard-83 le Mar 29 Juin 2010 à 11:35, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Mar 29 Juin 2010 à 11:34

ton chlore choc va baisser tous seul et evite de te baigner sinon tu va trouer tes maillots de bain :lol:

par Marlène
Mar 29 Juin 2010 à 11:49

Lol ok ok

Et quand pourrais-je mettre les galets d'entretien qu'il faut laisser dans le flotteur ?

par blarrouy
Mar 29 Juin 2010 à 12:27

Gerard-83 a écrit:
blarrouy a écrit:. . .dans une bassine avec un gros caillou au fond de la piscine pour eviter de décolorer le fond. . .

Dans ce cas, bien préciser aux baigneurs qu'ils ne doivent pas bouger, pas remuer un pied, ni même une oreille, on ne sait jamais. . .
Ou alors tu achètes un diffuseur qui flottera gentiment à la surface, et ne demandera pas de précautions excessives. . . :wink:

Edit : Oups, le temps que j'écrive mon message, la chose t'avait déjà été conseillée. . .


oui c'est vrai
'avais plus pensé au diffuseur :oops:
mais c'est comme ça que je faisais qaund j'avais ma petite intex, ça marchait plutot bien . . . bien sur j'enlevais la bassine au moment de me baigner

par blarrouy
Mar 29 Juin 2010 à 12:28

Marlène a écrit:Lol ok ok

Et quand pourrais-je mettre les galets d'entretien qu'il faut laisser dans le flotteur ?


Dès que ton taux de chlore descend en dessous de 4 ppm

par Marlène
Mar 29 Juin 2010 à 12:41

D'accord merci pour vos conseils !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités