Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplisage sable dans filtre

par cloclo013
Dim 27 Juin 2010 à 21:42

Bonjour

Je viens d'acheter d'occasion comme neuve une filtration a sable de 6m2/h de marque Kokido avec déjà le sable a l'intérieur pour ma piscine Intex de 24m2, la personne qui me la vendu ma dit qu'elle a servie seulement un été, j'ai donc ouvert le filtre pour voir et effectivement il y a encore du sable au fond du filtre

Mes questions:

Comment savoir si la quantité de sable est suffisante, et s'il est encore bon ?
Peut-on en rajouter par dessus s'il en manque ?
Faut-il le remplir d'eau avant la mise en route de la pompe ?
Faut-il faire un lavage et rinçage avant la filtration ?

Voici exactement la meme ci-dessous:

http://www.jardideco.fr/boutique/fiche_ ... _fr&num=81

Merci de me conseiller car je ne veux pas faire de bêtise

Re: remplisage sable dans filtre

par blarrouy
Dim 27 Juin 2010 à 22:33

Bonsoir,

Comment savoir si la quantité de sable est suffisante, et s'il est encore bon ? Peut-on en rajouter par dessus s'il en manque ?

La réponse est dans ton lien :lol: :lol: ( :arrow: 12 kg de sable)

Faut-il le remplir d'eau avant la mise en route de la pompe ?

Oui c'est mieux

Faut-il faire un lavage et rinçage avant la filtration ?

Oui et purger l'air avant

par cloclo013
Lun 28 Juin 2010 à 18:38

Bonjour

Je te remercie !

j'ai donc rajouté du sable puis effectué un lavage + rinçage en 3 fois ! impeccable je suis en train de filtrer l'eau elle sort bien claire du filtre a sable

Combien d'heure environ faut-il faire tourner la filtration pour une piscine de 24 m2, et combien de fois faut-il effectuer un lavage + rinçage du bac a filtre (1 fois par semaine, 1 fois par quinzaine, etc.)

@ +

par blarrouy
Lun 28 Juin 2010 à 20:17

Ton ensemble filtre + pompe est prévu pour renouveler ton eau en 4 heures

Il est convenu de renouveler son eau 2 fois par jour, donc filtration mini 8 heures par jours (en 2 temps si tu veux), voire plus lorsque la fréquentation est plus importante (genre un jour tu organise un anniversaire pour ton enfant avec 10 ou 15 de ses camarades dans la flotte, ce jour là fait tourner toute la journée.)

Fait tourner plus longtemps aussi lorsque la température de l'eau est importante

Pour le lavage du filtre c'est aussi selon conditions :

Si tu utilise pas ta piscine pendant 3 semaines pas nécessairement besoin de laver, sauf si bien sur les algues montrent le bout de leurs nez . . .

Par contre si la piscine est fréquentée toute la semaine, nettoyage obligatoire en fin de semaine, puis floculation et re-lavage une semaine à suivre

bonnes baignades

par cloclo013
Lun 28 Juin 2010 à 21:32

Ok ! encore merci pour tes conseils !

@ +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 28 invités