Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 tests de ph différents

par psiscinator
Sam 26 Juin 2010 à 12:59

bonjour

mon test bandellettes est à 6.2
à l'éprouvette 7.6 .
qui croire?

par Diablo
Sam 26 Juin 2010 à 13:17

Je n'ai jamais réussi à reconnaître les couleurs des bandelettes. :?

Aux dires des usagers, les tets pastilles sont fiables.

Personnelement, j'ai un testeur Aquachek, il reconnait les couleurs pour moi ! :lol:

Je pencherais pour l'éprouvette dans ton cas. :D

aqua truc

par psiscinator
Sam 26 Juin 2010 à 13:28

c'est facile à utiliser ?

par Diablo
Sam 26 Juin 2010 à 13:51

L'Aquachek ?

Tu trempe la bandelette, tu la secoue un peu pour enlever l'exédent d'eau et tu la poses sur la fente vitrée en bas.

Après, tu lis les valeurs sur l'écran. 8)

par besnard
Sam 26 Juin 2010 à 14:49

Diablo a écrit:Je n'ai jamais réussi à reconnaître les couleurs des bandelettes. :?

Aux dires des usagers, les tets pastilles sont fiables.

Personnelement, j'ai un testeur Aquachek, il reconnait les couleurs pour moi ! :lol:
[color=red]ça sait se que tu pense ou que sg ta fait croire[/color]

Je pencherais pour l'éprouvette dans ton cas. :D

par besnard
Sam 26 Juin 2010 à 14:51

Diablo a écrit:L'Aquachek ?

Tu trempe la bandelette, tu la secoue un peu pour enlever l'exédent d'eau et tu la poses sur la fente vitrée en bas.

la encore une grosse c...... ne a pas la secouer
Après, tu lis les valeurs sur l'écran. 8)

Re: 2 tests de ph différents

par hydro-66
Lun 28 Juin 2010 à 08:06

psiscinator a écrit:bonjour

mon test bandellettes est à 6.2
à l'éprouvette 7.6 .
qui croire?

Le réactif liquide (gouttes à verser) a une durée de vie limitée, ensuite, la mesure dérive et ne signifie plus rien! même si le produit est "neuf", on ne sait pas toujours depuis combien de temps il est en stock (chez le pisciniste + l'importateur + le fabricant).
c'est pourquoi les pastilles sont plus fiables.

Les bandelettes? pareil, vérifier la date de péremption, vérifier aussi que les couleurs de comparaison n'ait pas pali au soleil. :wink:

par Diablo
Lun 28 Juin 2010 à 19:49

Ah besnard, tu ne l'aimes pas l'Aquachek ! :D :D :D

Les mesures données par l'Aquachek sont cohérentes avec ce que je peux constater de mon eau.

Pour ce qui est de secouer ou pas, dans ma notice, il faut secouer la bandelette pour évacuer l'eau en trop, puis dans les choses à ne pas faire, il ne faut pas la secouer (la bandelette :lol: ).

Ceci mis à part, je secoue pour modérément la bandelette car je pense que s'il y a trop d'eau les couleurs des tampons peuvent déteindre et fausser la lecture.
Modifié en dernier par Diablo le Mar 29 Juin 2010 à 15:28, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Lun 28 Juin 2010 à 23:50

mais oui faut la secouer un peu,et sg il fait rien croire a personne,par contre toi tu sort betise sur betise car je pense que c est toi qui sait pas t en servir.quand a la date limite des bandelettes c est marqué sur la boite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GPTBot et 8 invités