Page 1 sur 1

Electroylseur et calcaire

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 à 11:58
par XC601
J'ai entendu dire que les électrolyseur à sel s'encrassait rapidement en cas d'eau calcaire et pour éviter cela il faut laisser tremper la cellule dans de l'eau et de l'acide afin de retirer ce calcaire.
Est-ce exact que les electrolyseur de sel ont une durée de vie faible à cause de cet entartrage si l'entretien mensuel relater plus haut n'est pas efectué?

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 à 12:56
par alimence
Une petite astuce.
Pour enlever le calcaire, il suffit d'inverser la polarisation régulièrement.
Et à chaque fois que tu allumes et éteint ta filtration, la polarisation s'inverse.

Il suffit donc de programmer des arrêts de la filtration d'1/4 d'heure régulièrement. Pour ma part, j'ai programmé 3 arrêts 1/4 d'heure toutes les 3 heures sur une durée de filtration de 12 heures.

Ouh là là ! Chez pas si j'suis bien claire là !

:shock:

Re: Electroylseur et calcaire

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 à 13:03
par Tikky
XC601 a écrit:J'ai entendu dire que les électrolyseur à sel s'encrassait rapidement en cas d'eau calcaire et pour éviter cela il faut laisser tremper la cellule dans de l'eau et de l'acide afin de retirer ce calcaire.
Est-ce exact que les electrolyseur de sel ont une durée de vie faible à cause de cet entartrage si l'entretien mensuel relater plus haut n'est pas efectué?


La plupart des électrolyseurs actuels sont des electrolyseurs à inversion de polarité. Sans aucune intervention de ta part, il inverse la polarité d'alimentation de la cellule pour éviter que le calcaire ne s'accumule. C'est souvent efficace :D parfois moyennement si le règlage en fonction de la dureté de l'eau n'est pas bien choisi.

Des infos dans ce thread:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 à 14:04
par XC601
OK merci pour votre aide.