Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau un peu verte et baisse de pression

par hipkiss
Sam 26 Juin 2010 à 10:45

Bonjour à tous
J'ai un petit souci
mon eau est un peu verts, il faut dire que j'ai nettoyé les cochonneries qui trainaient et que cela a en partie modifié la couleur de l'eau.

J'ai un traitement au sel ras
une filtration au sable ras

Quand je met celle ci en route la pression de mes écumeurs est plus faible qu'avant.
L'indicateur du filtre a sable est orange.

Que dois faire ?

Passer un rinçage ? combien de temps ?
Un backwash ? combien de temps ?

Merci

par hydro-66
Sam 26 Juin 2010 à 10:51

d'abord un backwash, 2 à 3 minutes, puis un rinçage 20-30 secondes puis remettre en filtration
Attention, il faut arrêter la pompe avant de manoeuvrer la vanne

par hipkiss
Sam 26 Juin 2010 à 11:08

Merci
Le backwash et rinçage toujours 2mins et 30?

Et si le témoin de filtration est encore orange?

Merci

par hydro-66
Sam 26 Juin 2010 à 11:25

tant que l'eau est sale dans le témoin de filtration, il faut laver, mais il est rare que cela dépasse les 2-3 minutes, au dela de 5 minutes, c'est qu'il y a un problème quelque part.
la durée du rinçage doit correspondre au renouvellement de l'eau contenue dans le filtre: si le filtre contient 200l d'eau, combien de temps faut-il à la pompe pour fournir 200 l.

par hipkiss
Dim 27 Juin 2010 à 08:13

Bonjour

Après essais oui mon mano de filtre a sable redescend dans le vert mais je crois en avoir pour des jours à faire des backwash car je ne l'ai pas dit mais j'ai fait faire la terrasse piscine, et ils ont bossé comme des cochons puisque ma piscine est pleine de sciure.

N'ai-je pas pluto intérêt à changer le contenu du filtre à sable ou autre ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, GPTBot et 29 invités