natetmicha a écrit:Le produit qu on a mis c'est revatop+ de chez mareva, 5 l entre mercredi et hier, pour le ph je suis un peu faible a 6.8 donc j ai remis du ph +, pour le chlore ca sort nul a la mesure malgre les 15 pastilles de chlore choc que j ai mis hier mais le pisciniste dis que c es't normal car le revatop + modifie la mesure donc il parait que l eau sort non chlorée a la mesure bandelette mais qu en fait elle est chlorée, le stabilisant il m a pas dit la mesure exacte mais il nous a dit qu il estait faible, quand a l'eau elle parait juste trouble dans un petit recipient mais avec la quantité dans la piscine elle fait jaune vert, mais on voit vraiment rien du tout a travers, a peine la premiere marche de l escalier, pour les parois je pense qu il y a des algues mais en fait j en sais rien vu qu on voit pas a travers, et on filtre, on filtre on filtre en faisant 3 petits rincages de filtre par jour, voila j espere que ca t iras comme reponse et que tu pourras nous aider a pouvoir rapidement se baigner , au fait il fait grand soleil chez nous 31° hier et 33 aujourd hui, j ai peur que ca vire a l orage dans pas logntemps
guillaume71 a écrit:Trop de produits et ils s'annulent entre eux.
. . .
L'oxygène actif et le chlore ne s'annulent pas guillaume! Son pisciniste a raison . C'est une légende urbaine copieusement divulguée par un pseudo chimiste et quelques uns de ces disciples sur ce forum entre autre. Sur ce lien tu auras la doc de ton produit
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#439840 . Ils se complètent en fait, mais la lecture du chlore est en effet faussée voire annulée en présence de peroxyde d'hydrogène.
Nate,
Si tu lis bien la fiche de mareva que tu dois avoir , tu peux faire chlore + oxygene actif. A en croire la doc de Mareva, en fait tu as eu la main un peu trop légère avec le peroxyde. Pour un choc, 5L d'un coup à en croire la doc.
Ceci dit, tu as fait un choc au chlore hier. Ce matin ça devrait être mieux. Au pire, l'eau peut être un peu blanche?
Si non, il faut recommencer! Cette fois avec la javel (la quantité donnée dans le précédent post) car je ne sais pas s'il y a ou pas du stabilisant dans tes pastilles de chlore choc. La javel est très bien et moins chère. Tu vérifies ton ph, pas trop haut, tu dilues la javel bien dans une bassine ou un arrosoir en 3 ou quatre fois à la suite dans ta piscine. Tu brasses bien ta piscine et une heure après tu mets 5l d'h2o2 et tu brasses.Tu laisses la filtration en marche. Si tu le peux, avec ta rallonge et ta brosse tu frottes un peu le fond et les parois, à l'aveugle. ça aidera. . . Tu patientes 2 jours maxi.
Peux-tu donner quand même la composition de tes pastilles de chlore choc et de tes galets de chlore lent? Car je ne suis pas persuadé, qu'en traitant au galet chlores lent 2 fonction et pastilles de chlore choc, que ta piscine ne soit pas trop haute en stabilisant après multiples chore choc. dg327 c'est faire de bon calculs en partant de la composition
Voilà.
Au pire, après le traitement, si tu as un filtre à sable, il te faudra floculer pour piéger les cadavres d'algues. En ayant bien contrôlé ton ph avant.
Bon WE