Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment asservir une filtration a un rechauffeur ?

par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 07:36

Bonjour à tous,

Je me suis acheter un réchauffeur electrqiue (electro evolution) et j'aurai voulu avoir des conseils concernant son installation mais surtout concernant son asservissement par rapport à ma filtration.

Comment faire pour avoir un asservissement de ma filtration par rapport à mon réchauffeur, de sorte que lorsque mon réchauffeur à besoin de chauffer ,la filtration se met en route.

Je n'ai pas envie de laisser ma filtration 24h/24h pour que mon rechauffeur régule tranquilement :?

par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 07:47

sachant que sur ce rechauffeur en cas de faible débit d'eau ou d'absence de débit le réchauffeur s'arrête automatiquement.

dois-je faire fonctionner ma filtration par exemple de 6h à 13h et puis "basta"?

par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 08:11

donc en revient à ce que je dit plus haut :?

Quelles sont à ton avis les heures idéal de fonctionnement de la filtration/chauffage pour que le chauffage soit optimum?

par chamaleau
Dim 27 Juin 2010 à 11:34

Je réponds au premier post.
Pour que la filtration soit asservie au réchauffeur, il suffit de piloter le contacteur de pompe par le thermostat du réchauffeur.
Réfléchis bien aux inconvénients

par al_bundy78
Mar 29 Juin 2010 à 19:22

chamaleau a écrit:Je réponds au premier post.
Pour que la filtration soit asservie au réchauffeur, il suffit de piloter le contacteur de pompe par le thermostat du réchauffeur.
Réfléchis bien aux inconvénients


Quels sont les inconvénients?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, ChatGPT-User, Claude Ai et 25 invités