Pompe à du mal ...
Salut à tous,
Je possède une piscine extérieure en métal, 4,60m de diamètre et 1,30m de hauteur. En gros un volume d'eau de 20m³.
Lors de l'achat, j'ai reçu un groupe de filtration à sable de 3,5m³/h.
Ce qui me semblait déjà de base un peu limite, mais bon disons.
Il y a quelques mois j'ai investi dans des panneaux solaires (type carpette):
2 panneaux de 6m*0,6m.
Afin d'avoir une bonne prise du soleil, je les ai mis en hauteur (2m) et la pompe est au sol.
Après quelques mois d'utilisation (avec débit très faible), il s'avère que le débit est de + en + faible.
J'ai déjà tout démonté et remonté, mais rien n'y fait . débit toujours nul et pression pas au top 'pourtant pas de problème d'étanchéité apparemment'.
Je pense très clairement que ma pompe est bcp trop faible pour mon système, qu'en pensez-vous?
Je pense m'orienter vers une pompe Sunbay 6m³ 0,75CV, ou une pompe Elba Kokido 7m³ 0,75CV .
Est-ce que ces débits/puissance sont suffisants dans mon cas?
Une préférence pour la marque?
En fait le problème est que vu le débit ridicule du moment, les crasses restent dans le fond et ne sont pas choppées par le skimmer et donc l eau est super propre mais le fond est dégueu
. Et mon aspirateur (branché sur le skimmer) n'aspire rien vu la puissance ridicule .
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Je possède une piscine extérieure en métal, 4,60m de diamètre et 1,30m de hauteur. En gros un volume d'eau de 20m³.
Lors de l'achat, j'ai reçu un groupe de filtration à sable de 3,5m³/h.
Ce qui me semblait déjà de base un peu limite, mais bon disons.
Il y a quelques mois j'ai investi dans des panneaux solaires (type carpette):
2 panneaux de 6m*0,6m.
Afin d'avoir une bonne prise du soleil, je les ai mis en hauteur (2m) et la pompe est au sol.
Après quelques mois d'utilisation (avec débit très faible), il s'avère que le débit est de + en + faible.
J'ai déjà tout démonté et remonté, mais rien n'y fait . débit toujours nul et pression pas au top 'pourtant pas de problème d'étanchéité apparemment'.
Je pense très clairement que ma pompe est bcp trop faible pour mon système, qu'en pensez-vous?
Je pense m'orienter vers une pompe Sunbay 6m³ 0,75CV, ou une pompe Elba Kokido 7m³ 0,75CV .
Est-ce que ces débits/puissance sont suffisants dans mon cas?
Une préférence pour la marque?
En fait le problème est que vu le débit ridicule du moment, les crasses restent dans le fond et ne sont pas choppées par le skimmer et donc l eau est super propre mais le fond est dégueu

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.