Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problèmes avec mon skimmer piscine intex autoportante

par bartocc
Ven 25 Juin 2010 à 10:13

Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum ;-)

Sur ma piscine autoportante intex, mon skimmer à souvent tendance à "remonter" (il sort de l'eau) et du coup la pompe du filtre à sable se désamorce et tourne à vide.

Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient ce problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide

Ju

par jhon78
Ven 25 Juin 2010 à 10:19

Moi! J'avais le meme probleme que toi sur mon auto portante, jamais reussi a solutionné le probleme, meme avec la fixation serrée au maximum sur le boudin.
J'ai plus ou moins "cerné" le probleme, c'est le niveau d'eau qui joue bcp dessus, mais j'ai rien trouvé pour eviter ca.
Par contre j'ai maintenant une piscine acier, c'est tout de meme mieux.

par Diablo
Ven 25 Juin 2010 à 10:28

Il ne prend pas des coups par les baigneurs ?

Du genre enfants turbulents ? :D
Modifié en dernier par Diablo le Ven 25 Juin 2010 à 12:13, modifié 2 fois.

par Vincent04
Ven 25 Juin 2010 à 12:10

Normalement, côté eau (fixation de la partie droite), tu peux régler la profondeur du skimer. La partie blanche de ton skimer doit être à au moins 10cm en dessous de l'eau et la partie flottante (bleu) . . . bien . . . doit flotter :mrgreen:

Au niveau du serrage du dessus, tu dois te débrouiller de trouver le réglage de façon à ce que le tout emprisonne bien le boudin tout en s'assurant que que la partie extérieure (partie coudée) soit bien en contact avec le liner. En fait le liner (extérieur, en dessous du boudin) doit servir de buté au système de serrage (partie coudée) de façon à ce que le skimer, qui a tendance à vouloir remonter, ne puisse tourner autour du boudin. Si tu es trop loin du liner c'est peut-être que tu gonfles beaucoup trop ton boudin (pour mettre plus d'eau par exemple :mrgreen: )qui se trouve de fait trop gros pour la fixation.

par bartocc
Ven 25 Juin 2010 à 16:16

Hummm, il y a de l'idée dans cette histoire de boudin trop serré.
Je vais essayer de revoir ma fixation au plus juste et vous ferais un retour sur les résultats.

Merci en tout cas pour vos retours et conseils avisés.

Je vous tiens au courant

Ju

par bartocc
Ven 25 Juin 2010 à 16:16

Pardon, je voulais dire "boudin trop gonflé"

par henka
Dim 27 Juin 2010 à 22:14

J ai le meme soucis que toi et pas de solution.

Mais j ai remarque que le skymmer bougeait encore plus avec la bache, je me demande si je vais pas mettre un simple diffuseur finalement à la place.

par tuning41290
Dim 27 Juin 2010 à 22:23

Oui mais ton skimmer n'a pas que le rôle de diffuseur, il l'enlève tout les objets flottant parasite de ta piscine(insectes, feuilles etc.)

par Diablo
Lun 28 Juin 2010 à 05:03

La bâche n'empêche pas l'aspiration ?

par bartocc
Lun 28 Juin 2010 à 10:33

Bon, soucis réglé.

J'ai dégonflé le boudin et resserré le skimmer autant que je pouvais sur le boudin.

Résultat, plus rien ne bouge ;-)

Merci pour les conseils

ju

par Vincent04
Lun 28 Juin 2010 à 11:51

Diablo a écrit:La bâche n'empêche pas l'aspiration ?


T'as raison Diablo, en plus s'il y a bâche il n'y a rien qui flotte à la surface donc rien à enlevé. Ceci dit, même si le haut du skimmer est complètement bouché, en dessous de celui-ci se trouve des valves en caoutchouc qui s'ouvriront pour faire passer l'eau par dessous. Donc il peut quand même s'en servir de diffuseur s'il le souhaite. :D

par Diablo
Lun 28 Juin 2010 à 18:46

Mouais, j'aurais peur que ça fasse forcer la pompe. :?

par Vincent04
Lun 28 Juin 2010 à 19:15

c'est je pense fais pour les sauvages qui colmateraient complètement leur pré-filtre. De ce côté là pas de souci les ouvertures sont pas mal grandes. Pour une 12m3/h c'est certain que ça doit être moins bon :) mais pas certain qu'il est ça.

Re: Problèmes avec mon skimmer piscine intex autoportante

par pronoe
Dim 08 Aoû 2010 à 22:39

bartocc a écrit:Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum ;-)

Sur ma piscine autoportante intex, mon skimmer à souvent tendance à "remonter" (il sort de l'eau) et du coup la pompe du filtre à sable se désamorce et tourne à vide.

Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient ce problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide

Ju

Bonjour,
voila le système que j'ai bricolé et qui utilise le support du filet de volley.
Depuis je n'ai plus de problème.
Image
Image

par jojoinc
Lun 09 Aoû 2010 à 15:54

pas mal !

pour ma part, n'ayant pas de support de filet, j'ai coupé le bout de la partie du système de fixation.

En fait, mon skimer avait tendance à remonter, et je ne pouvais pas le serrer à fond, sans quoi la fixation appuyait contre le liner sous le boudin avant même de pouvoir se serrer sur le liner.

Bien entendu, j'ai poncé et arrondi la découpe, histoire de ne pas percer ni le boudin ni le skimer. Je lui ai même mis une protection supplémentaire en papier bulles au cas où.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités