Page 1 sur 1

péroxyde

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 11:59
par christelle79
Bonjour,

j'ai enfin reussi a ravoir ma piscine. Elle est encore légèrement blanchatre mais on voit plus que le fond ect. Il reste encore des petites particule en supensions mais elles arriveront bien à partir avec les chaussette et la filtration non-stop.Mais je pose une ultime question Peut-etre 2 d'ailleur.

J'ai vu qu'on pouvait mettre du péroxyde toutes les semaines. Mais est-ce que cela évite de mettre du chlore?

J'ai mis du floculant chaussette une fois. On a vu une nette amélioration. Mais faut-il que j'en remette une et si oui puis-je la mettre en mm temps que les nageurs ou le soir?

Merci de vos réponse

CRDT

Christelle

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 14:03
par hydro-66
Le peroxyde peut remplacer le chlore bien sur, mais sous forme liquide, il faut une pompe doseuse, car ajouter quotidiennement quelques centimètres cubes de peroxyde est vite fastidieux.
Quand à la chaussette, il faut la mettre dans le skimmer et la laisser plusieurs jours (mini une semaine). Aucun risque pour les baigneurs :wink:

re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 14:07
par christelle79
Sur mon bidon (liquide), c'est ecrit en fonction de la température et de la quantité d'eau ( ej vous passes les details) en gros il me faut 1.5 litre toutes les semaines.

Je pourrais diviser la quantité par le nombre de jours et mettre tous les jours etcccc?
Qu'en pensez-vous? car pas de pome doseuse

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 15:07
par Vincent04
Salut Christelle,

christelle79 a écrit:J'ai vu qu'on pouvait mettre du péroxyde toutes les semaines. Mais est-ce que cela évite de mettre du chlore?


Si tu n'as pas de pompe doseuses, en gros tout dépendant de si tu veux ne pas t'em. . . bêter avec le traitement de ta piscine ou si tu aimes y consacrer du temps, plusieurs fois par semaines :)

-Si tu n'as pas d'analyse de peroxyde (oxygène actif) je serai plutôt d'accord avec hydro-66. Garde le en cas de pépin.

-Si tu peux analyser la quantité de peroxyde alors c'est possible en remplacement du chlore. Pour cela tu te bases sur les doses prescrites sur le bidon. S'il fait très beau, comme la javel, ta teneur en peroxyde va vite baisser et tu devras faire un ou deux compléments par semaines, en fonction principalement du soleil, quand tu atteindras la valeur mini. Ceci dit, sans pompe doseuse, c'est à éviter en cas d'absence prolongée. . .

Quand tu as envie de repasser au chlore, tu mets le nombre de galets que tu as l'habitude de mettre, ni plus ni moins, moitié dans le skimmer moitié dans un diffuseur et tu fais tourner ta filtration pour faire monter ton chlore. (tu peux aussi tout mettre dans le diffuseur et mettre la dose de javel nécessaire (voir doc javel) pour passer d'une teneur de 0 à 2mg/l si tu utilises des galets avec stabilisant ou 0,4 mg/l si tu utilises des galets de chlore sans stabilisant) Tu passes alors tout dans le diffuseur quand tu atteints 2 mg/l ou 0.4 mg/l de chlore et tu règles ton diffuseur de façon à te maintenir au dessus, tout en restant en dessous de 3 pour les galets stabilisée et 1.4 mg/l pour des galets non stabilisés. Ces valeurs sont bonnes dans tous les cas, que tu t'amuses avec le peroxyde ou si tu traites simplement au chlore, en vérifiant ton ph, bien entendu :)

A savoir: Tant qu'il y aura du peroxyde dans l'eau tu n'auras pas de bonnes mesures de chlore, voir chlore à 0. L'h2o2 fausse les analyses avec nos réactifs. Si tu n'es pas prête à faire des mesures régulières ainsi que deux appoints par semaine, alors évite et garde le au cas ou :)

christelle79 a écrit:J'ai mis du floculant chaussette une fois. On a vu une nette amélioration. Mais faut-il que j'en remette une et si oui puis-je la mettre en mm temps que les nageurs ou le soir?


bc327 a écrit:Le floculant en chaussette ou en cartouche, c'est du floculant sous forme solide qui se dissout dans le skimmer et va former une couche sur le sable du filtre. Il améliore ainsi fortement la qualité de filtration du filtre à sable. . .


J'ajouterai que ton prochain lavage de filtre (sable) fera partir cette "couche". Tu peux en remettre à cette occasion (à la fin :) )

Une autre petite question :
T'arrive t-il de partir plus d'une semaine et de ne pas pouvoir faire tourner ta filtration pendant ce temps?

Re: re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 15:14
par hydro-66
christelle79 a écrit:Sur mon bidon (liquide), c'est ecrit en fonction de la température et de la quantité d'eau ( ej vous passes les details) en gros il me faut 1.5 litre toutes les semaines.

Je pourrais diviser la quantité par le nombre de jours et mettre tous les jours etcccc?
Qu'en pensez-vous? car pas de pome doseuse


c'est faisable, mais contraignant :wink:

Re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 15:15
par christelle79
Merci de l'attention que vous m'accordez.
Tout d'abord, avec koi vérifie t-on le péroxyde?

J'aime bien ce produit car il est sans odeur ne pique pas les yeux etcccc bla bla bla

Et non il est hros possible quej je parte pas en vacances cette année à moins que je trouve un donnateur lol donc pas de soucis pour la filtration elle fonctionnera tous les jours

Re: Re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 15:23
par hydro-66
christelle79 a écrit:Merci de l'attention que vous m'accordez.
Tout d'abord, avec koi vérifie t-on le péroxyde?

J'aime bien ce produit car il est sans odeur ne pique pas les yeux etcccc bla bla bla

Et non il est hros possible quej je parte pas en vacances cette année à moins que je trouve un donnateur lol donc pas de soucis pour la filtration elle fonctionnera tous les jours

Il n'y a guère que des languettes pour mesurer le taux de Peroxyde, néanmoins, en respectant les doses, la piscine restera propre.
Une solution plus simple serait le Soft and Easy de Bayrol qui se présente sous la forme de chausettes qui durent une semaine (une chausette dans le skimmer tous les dimanches et basta!. . . ça marche aussi avec le samedi :wink: )

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 15:27
par Vincent04
Chez tout bon pisciniste (spa), en grande surface ou sur internet:

http://www.piscineland.com/Entretien_ma ... /index.htm


il n'y a pas que les bandelette. . . :wink:

S'il te vient l'idée d'utiliser du cuivre pour ta piscine il y a aussi des analyses pour ça. . . En fait il y a des analyse pour a peu prés tout :lol: (toute ressemblance avec une pub pour i machin serait fortuite :mrgreen:

re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 15:30
par christelle79
Merci de vos précieux conseils.

biz

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 15:33
par Vincent04
réponse plus haut éditée entre temps

merci pour la biz :oops:

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 18:40
par gerald.sg
pourquoi est ce contraignant de mettre 1.5 l d oxygene actif dans la piscine ?
tu peux y ajouter du crystal'o tous les 15 jrs et ca te feras reduire les doses de 30% :wink:

re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 19:07
par christelle79
La question que je me pose c'es est-ce mieux de mettre 1.5 d'un seul coup ou de l'étaler sur 1 semaine?

Je ne pourrais pas répondre ce soir Réunion association des parents d'élèves.

lol

Je répondrai cette nuit en rentrant

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 20:19
par gerald.sg
il faut les mettre en une seule fois par semaine :wink:

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 20:23
par Vincent04
Certainement!

Mais avant tout il te faut faire monter ton taux de peroxyde à la normale, ensuite tu pourras diviser ta dose, ce qui revient à faire les compléments dont je te parlais. En fonction du soleil, de la fréquentation, ces compléments ne pourront être constant que si tu as suffisamment appris de ta piscine, par des analyse régulières au début. Le peroxyde a tendance à ce barrer très vite suivant les cas. Il te faut les déceler pour pouvoir agir à temps. Par la suite, tu pourras faire des compléments en faisant moins d'analyses car tu aurras de l'expérience de ta piscine.

Ceci dit, je sens bien que tu comptes traiter à l'aveuglette sans achetter de quoi analyser :) Me trompeje?

Dans ce cas tu risques de ne pas avoir assez de désinfectant dans ton eau. Les algues ne sont pas le plus grand des soucies pour un baigneur, mais les bactéries et autres joyeusetés elles le sont vraiment car elles peuvent te pourrir la vie sans que ton eau est virée au vert. Otite, champi ect. . . Quelque soit la solution que tu choisis comme désinfectant, il te faut un niveau de désinfectant suffisant pour que l'eau soit désinfectée ET désinfectante. Et pour ça il te faut analyser un minimum.

Bref. Tu as les billes nécessaire pour faire ton choix.


A+

re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 23:09
par christelle79
Bjr, vu l'heure

Est-ce que la préroxyde se controle avec des bandelette car pour etre franche. J'ai des bandellettes qui controle ph (je sais) chlore( aussi) total alcaliity non et desalgin/ jet non plus. Est-ce que une des ces 2 mesures controle le peroxyde car oui je souhaite mettre que du peroxyde mais quand et combien là est une de mes questions.

Bonne nuit à ceux qui me lisent et bjr aux autres

MERCI

CHRISTELLE

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 23:11
par gerald.sg
oui tu as les bandelettes aquachek orange .

re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 23:18
par christelle79
J'ai Quick test de chez BAYROL et Pool and spa test strips de chez bestway.

Je test avec cec 2 derniere juste pour confirmé mon ph que je test avec une trousse d'analyse de chez AQUALIGNE ( on rajoute 4 goutes soit pour ph soit pour chkore).

Est-ce que mes bandelette test le péroxyde?
me si je pense que ça va etre non. Si c'est le cas pourrais-je savoir avec koi je peux tester (en gros les lettre lol)
dsl je suis loin d'etre une pro

christelle

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 23:22
par gerald.sg
non il y à que les aquachek orange pour l oxygene actif.

re

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 à 23:24
par christelle79
Merci,

J'irai en acheter chez pisciniste

Biz et merci

christelle

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 à 07:42
par Vincent04
Il n'y a pas que chez un pisciniste ni que aquachek orange mais bon. Si tu n'as que ça sous la main, bien sûr que c'est bien.

Vincent04 a écrit:Chez tout bon pisciniste (spa), en grande surface ou sur internet:

http://www.piscineland.com/Entretien_ma ... /index.htm


il n'y a pas que les bandelette. . . :wink:

S'il te vient l'idée d'utiliser du cuivre pour ta piscine il y a aussi des analyses pour ça. . . En fait il y a des analyse pour a peu prés tout :lol: (toute ressemblance avec une pub pour i machin serait fortuite :mrgreen:

re

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 à 09:44
par christelle79
J'ai dit pisciniste car je pense que c'est spécifique aux piscinistes. Toute façon, il faut que je fasse tout de mm 25 kmpour aller piscine apres si ca peut se trouver ailleurs, merci de me dire ou et quelles sont les autres moyens de controler ce péroxyde.

christelle

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 à 09:58
par gerald.sg

Il n'y a pas que chez un pisciniste ni que aquachek orange mais bon. Si tu n'as que ça sous la main, bien sûr que c'est bien.



ok alors trouve moi des testeurs pour oxygene actif autre que l aquachek orange.

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 à 10:27
par Vincent04
Tu n'as qu'à suivre le lien donné dans mes deux précédents posts."Trousse analyse Biopure PHMB / H2O2 / pH en pastilles"

Amitiés

Aussi non, chez auchan de temps en temps ils en ont. C'est là que j'ai acheté ma première trousse. Depuis, comme il me faut aussi un test cuivre, j'achète sur internet :) les piscinistes y sont allergique, en général . . . Sauf ces dernier temps. Comme quoi, les temps changent :mrgreen: