Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TAC encore trop élevé

par Anienka
Mer 23 Juin 2010 à 16:38

Bonjour,

J'ai dû entièrement vider ma piscine à cause d'un PH et d'un taux de TAC beaucoup trop élevé.

J'ai donc tout vidé, nettoyé et je viens de constater qu'un dépôt commençait à se reformer à la surface de l'eau. J'ai analysé mon eau est le résultat est :
- PH = 7,6
- Chlore = 3ppm
- Tac = 180 ppm mais la languette est encore plus foncée que le 180, donc, ça doit être plus élevé.

Que dois-je faire pour faire baisser ce taux. Cette piscine est un enfer, on a terminé de la construire en septembre l'année dernière et je n'en n'ai toujours pas profité.

Merci

Piscine en bois hors-sol
Diamètre de 4m et profondeur d'eau 1,10m

par gerald.sg
Mer 23 Juin 2010 à 17:03

mais du anti calcaire de chez hth ton alcanalité vas baisser et ton ph aussi par la meme occasion.

par ALEXANDRE
Mer 23 Juin 2010 à 20:13

bonsoir.
180 ppm de tac n'est pas un taux élevé, en piscine on considère un tac élevé à partir de 300 et plus.
par-contre ton ph est élevé avec un traitement au chlore il est conseiller de se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
bonne soirée.

par FC06
Mer 23 Juin 2010 à 20:23

Bon diagnostic d'Alexandre.
Pour être encore plus juste dans les valeurs des paramètres, il faudrait mesurer le TH (dureté)

par highgana
Mer 23 Juin 2010 à 20:48

T'aurais pas du vider ton eau! c'etait largement rattrpable. le TAC ca se baisse progresssivement surtout si tu as bcp de calcaire. pour avoir un bon TAC faut une saison, avec une eau neuve!

par Anienka
Lun 05 Juil 2010 à 18:46

Connaissez-vous les dosages d'acide chloridrique que je dois effectuer pour "nettoyer" la piscine de son calcaire?

par FC06
Lun 05 Juil 2010 à 21:10

L'acide chlorhydrique baisse le TAC, pas le calcaire. Il faut utiliser un séquestrant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités