Bonjour,
j'ai depuis quelque temps un probléme avec mon robot dolphin 3001 losqu'il arrive à la ligne d'eau il monte un peu trop et il prend l'air ce qui ne doit pas étre trés bon avez vous déja rencontré ce probléme merci pour vos réponses.
bonjour
il marche trop bien ton robot ! tu me le donne?
non je plaisante, c'est le principe de fonctionnement de tous les robots.
la pompe le tient plaqué au mur et dès qu'elle prends un peu d'air à la ligne d'eau, elle se désamorce un peu et donc ne tennant plus le robot assez plaqué il redescend.
la pompe reprends de l'aspiration il remonte et ainsi de suite.
l'inclinaison de ta poignée et le nombre de flotteurs permettent de définir la hauteur de remontée et la vitesse d'avancement le long de la ligne d'eau.
plus la poignée est inclinée plus le robot se déplace rapidement en latéral
NOTA: il faut inverser la poignée à chaque nettoyage pour delover le fil et éviter les sac de noeux;
Bonjour,
Merci pour les réponses concernant les flotteurs j'ai à l'intérieur sous une grille qui protége le moteur 4 morceaux de polystiréne je les ai enlevés et c'est toujours pareil .
Je n'ai jamais eu de bride livré avec le robot quand à la poignée je l'inverse à chaque fois si je mettais la poignée en position horizontale et non dans les crans comme prévu y aurait il une amélioration .
sur les aquavac tu as la une plaque restrictive que tu place sur la grille venturi au dessus du robot quand il grimpe trop haut.
bizare que le dolphin en a pas.
je viens de voir la notice et il faut que tu mette ton floteur à 10 cm du robot apparemment, bon c est en anglais mais je pense que c est ca.
bonsoir
si vous avez enlever les flotteurs et que cela fait toujours pareil.
2 solutions
est ce que le filtre est d origine beaucoup plus epais et donc plus lourd ou lester le robot en fisant divers essais .
les letes doivent etres placés soit au niveau du raccord cable sous la grille de protection ou en en lateral sous la grille de protection egalement
a+