Investir dans un robot, ou pas ?
Bonsoir,
Tout d'abord je vous présente ma configuration en détail :
- J'ai depuis 2 ans une piscine bois 1/2 enterrée
- 3 x 6 mètres
- 2 profondeurs :
--- les 2/3 côté refoulement à 110 cm
--- le 1/3 restant côté skimmer relevé à 85 cm
--- donc 1 marche de 25 cm entre les 2 parties
- 1 skimmer , 2 buses de refoulement, pas de BdF
- Pompe filtration BADU MAGIC 11
- 21 mètres de tuyauteries entre skimmer et refoulements
- Traitement galets de chlore (manuel)
- Régulation PH
- PAC, eau maintenue à 26 °C
- Temps de filtration 2 x 6 heures (matin et soirée)
Voilà, maintenant que vous savez tout, je vous expose la raison pour laquelle je vous demande votre avis :
Malgré un taux ce chlore toujours maintenu au dessus de 2 ppm, une couche d'algues finit toujours par se former sur le fond lorsque la piscine n'est pas utilisée pendant 3 ou 4 jours; du coup arrivé en weekend j'en arrive souvent à passer un mauvais moment à tout nettoyer, en particulier lorsque le temps est orageux
Je pense que c'est du au fait qu'il y n'a pas assez de circulation d'eau en profondeur. Au début du projet, je pensais à une aspiration latérale en bas, dans l'alignement de la marche, mais mon pisciniste m' avait dit à l'époque que je pourrais m'en passer
Pas très envie de revenir sur l'ouvrage, donc je ne rajouterai pas de bonde latérale
Par contre je me dis que je pourrais améliorer notablement la situation en investissant dans un robot, surtout dans l'idée de brasser le fond régulièrement . . .
Qu'en pensez-vous ?
Robot électrique ? Robot hydraulique ?
Investissement à moins de 500 euros envisageable dans mon cas ?
Merci pour vos réponses
Tout d'abord je vous présente ma configuration en détail :
- J'ai depuis 2 ans une piscine bois 1/2 enterrée
- 3 x 6 mètres
- 2 profondeurs :
--- les 2/3 côté refoulement à 110 cm
--- le 1/3 restant côté skimmer relevé à 85 cm
--- donc 1 marche de 25 cm entre les 2 parties
- 1 skimmer , 2 buses de refoulement, pas de BdF
- Pompe filtration BADU MAGIC 11
- 21 mètres de tuyauteries entre skimmer et refoulements
- Traitement galets de chlore (manuel)
- Régulation PH
- PAC, eau maintenue à 26 °C
- Temps de filtration 2 x 6 heures (matin et soirée)
Voilà, maintenant que vous savez tout, je vous expose la raison pour laquelle je vous demande votre avis :
Malgré un taux ce chlore toujours maintenu au dessus de 2 ppm, une couche d'algues finit toujours par se former sur le fond lorsque la piscine n'est pas utilisée pendant 3 ou 4 jours; du coup arrivé en weekend j'en arrive souvent à passer un mauvais moment à tout nettoyer, en particulier lorsque le temps est orageux
Je pense que c'est du au fait qu'il y n'a pas assez de circulation d'eau en profondeur. Au début du projet, je pensais à une aspiration latérale en bas, dans l'alignement de la marche, mais mon pisciniste m' avait dit à l'époque que je pourrais m'en passer
Pas très envie de revenir sur l'ouvrage, donc je ne rajouterai pas de bonde latérale
Par contre je me dis que je pourrais améliorer notablement la situation en investissant dans un robot, surtout dans l'idée de brasser le fond régulièrement . . .
Qu'en pensez-vous ?
Robot électrique ? Robot hydraulique ?
Investissement à moins de 500 euros envisageable dans mon cas ?
Merci pour vos réponses
WoodLine Longhi 3x6
Filtre sable / Regu PH / Chlorinateur / PAC
http://lapistochanono.canalblog.com/
Filtre sable / Regu PH / Chlorinateur / PAC
http://lapistochanono.canalblog.com/