Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues

par christelle79
Mar 15 Juin 2010 à 12:30

Bjr à tous,

J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils.
Ma piscine est une piscine hors sol de chez ALBATICA, 36 m3 avec linner.

Nous avions réussi a la "déverdir lol" avec une filtration continue, contrôle ph, clore choc, et après avec du peroxyde d'hydrogène ( 4 litre). Nous avions quand mm des algues mortes que nous n'avions tjrs pas réussi a faire partir malgré le passage du balai, le clarifiant liquide.
Depuis 1 semaine, suis a notre absence et donc a la non filtration, elle est redevenu verdâtre. Donc filtration regul PH.
Mais j'ai vu que certain utilisait du sulfate de cuivre. Est-ce mieux etcccc?
Si nous ne nous mettons pas au sulfate de cuivre, nous repartirons sur du peroxyde.
Par contre pour ces algues mortes donc blanches, à aprt le passage balai arret filtration etccc, y a t il qqch de mieux car c'est relativement chiant car on perd de l'eau a chaque fois et le resultat n'eqt pas là. Je pense que j'aurais tout vidé et rempli j'aurais dépenser autant d'eau.

Merci d'éclairer mes limières avec les votre.

biz Christelle

par bc327
Mar 15 Juin 2010 à 13:27

Le CuSo4 est anti-algue mais pas suffisant à lui-seul pour désinfecter. En plus, il faut le doser correctement et il s'accumule. A manier avec précaution, donc ! Va voir la page 18 de mon blog, j'en parle.

Pour évacuer les algues mortes, il n'y a que la filtration avec floculant . . . ou changer la flotte.

Attention avec les chlorations chocs : risque d'excès de stabilisant !

Enfin, il est clair qu'il ne faut pas laisser sa pistoche une semaine sans filtration durant la saison . . .

re algues

par christelle79
Mar 15 Juin 2010 à 15:59

Merci de votre réponse

J'ai juste une petitie question j'utilise de floculant (ou clarifaint) liquide. J'ai vu que certains utilisait du floculant chaussette qui se met dans les skimmer. Est-ce une matiere qu'on pose sur le skimmer afin que ca filtre mieux ou est-ce un truc genre eponge kon met dedans et qui fais attrapper les mini algues?
Car moi perso j'ai deja mis (mai je n'en ai plus) des collant de femmes et oui ca filtre mieux ou alors des charlotte bleu d'agro alimentaire . Est-ce la mm chose.

Christelle

par bc327
Mar 15 Juin 2010 à 16:34

Le floculant en chaussette ou en cartouche, c'est du floculant sous forme solide qui se dissout dans le skimmer et va former une couche sur le sable du filtre. Il améliore ainsi fortement la qualité de filtration du filtre à sable.
Dans certains cas, il peut arrêter les algues mortes, mais pas toujours. Si cette méthode ne marche pas, alors il faut utiliser le floculant liquide. Mais cela est plus compliqué et nécessite d'aspirer le fond de la flotte, et induit un gaspillage d'eau.

re algues

par christelle79
Mar 15 Juin 2010 à 16:53

Je pense donc que je vais opter pour cette solution d'abord. Merci je vous tiens au courant mais toute faon filtration jsuq'a samedi non stop donc reponse samedi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités