Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cellule eletrolyse en court circuit ?? c'est possible ?

par JAck16V
Mar 15 Juin 2010 à 07:57

J'avais un doute depuis la semaine dernière. Mon electro Pool Techno (mini salt 70) semblait ne plus produire de chlore. Le taux de Cl libre ou pas dans la piscine s'est effondré, et malgré le temps pourri en ce moment (eau à 26 ° en moyenne quand même sans pac) je commencais à voir des petites traces d'algues ! panique à bord, passage aux galets pour le moment avant de trouver de l'eau de javel. J'ai démonté la cellule electro : état nickel, pas de calcaire, pas de dépôt. Par contre en la démontant, je me suis brulé sur les vis de connexion !. Elles étaient hyper chaude avec une petite odeur de brulé !. J'ai arrêté le minisalt pour le moment, mais à votre avis, ça peut passer en court jus une cellule ?

par joujoule
Mar 15 Juin 2010 à 10:20

Je vois pas comment on pourrai contrôler la cellule a part la conductivité des vis jusqu'au plaque avec un ohmmètre!

Si tu as un multimètre regardes si le jus arrive bien au vis!

Il y a peut être un problème avec l'inversion de polarité (si elle en est équipée)

par JAck16V
Mar 15 Juin 2010 à 11:02

Merci de ta réponse Joujoule,

j'ai déjà plaqué l'ohmmètre un peu partout entre les plaques. Le courant passe bien d'une plaque à l'autre, par contre pas entre les 2 vis de connexion (je suppose que c'est normal). Il est garantie, j'ai donc appelé mon pisciniste pour lui expliquer le problème et j'attends maintenant !

par joujoule
Mer 16 Juin 2010 à 11:33

JAck16V a écrit:par contre pas entre les 2 vis de connexion (je suppose que c'est normal).


Oui je pense aussi!

Il faut que le courant "traverse" les plaques en passant par l'eau!

Tu as contrôler si le courant arrive aux vis?

Tiens nous au "jus"!

par JAck16V
Mer 16 Juin 2010 à 13:04

J'ai appelé mon pisciniste. Le matériel étant garanti 2 ans, il m'en commande un nouveau pour tout changer. En attendant je suis repassé aux galets !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités