Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulles d'air en flitration

par linette
Lun 14 Juin 2010 à 16:19

:oops: salut à tous, qui pourrait me donner une solution . Lorsque ma piscine est en filtration de grosses bulles d'ai sort des buses de refoulement. Merci à tous

par gerald.sg
Lun 14 Juin 2010 à 16:35

graisse le joint du prefiltre de la pompe voir aussi celui du filtre à sable si tu en as un.
ci cela continue apres cela c est que la prise d air est ailleurs.

par linette
Lun 14 Juin 2010 à 17:02

gerald.sg a écrit:graisse le joint du prefiltre de la pompe voir aussi celui du filtre à sable si tu en as un.
ci cela continue apres cela c est que la prise d air est ailleurs.

merci mais j'ai deja fait celà ?

par gerald.sg
Mar 15 Juin 2010 à 08:19

alors tu as une prise d air ailleur,c est a dire dans la tuyauterie,est ce que ta filtration est au dessus du niveau de l'eau ?
quand tu arretes ta filtration entends tu des bruits d'air dans ta vannes 6 voies
tes joints sont neuf ?

par domatni
Mar 15 Juin 2010 à 12:26

Réponse simple mais pas inutile : le niveau d'eau dans la piscine est il encore suffisant ? cela m'est arrivé en faisant un lavage et contre llavage du filtre ; lors de la remise en route, j'avais des bulles d'air. J'ai remis de l'eau et le problème a disparu.

par JCGB
Mar 15 Juin 2010 à 13:47

Il y a egalement les joints des vannes 1/4 tr a graisser (skimmer , bdf , prise balai) et peut etre les joints des raccords union de la pompe .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités