Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte avec un electrolyseur

par serena_12
Sam 12 Juin 2010 à 14:23

Bonjour, j'ai acheté l'été dernier un éléctrolyseur de marque elywan pour ma piscine de 80 m3 avec volet immergé.
Le problème est que je n'arrive pas à garder mon eau claire.
Le PH est juste, j'ai un régulateur.
Le temps de fixation est de 11h pour une eau à 23°C.
Je n'ai presque pas de stabilisant.
Et pourtant mon eau devient verte dès que j'arrête le mode choc de l'éléctrolyse.
Mon taux de sel est bon.
Quel peut être le problème ?

J'arrive à récupérer mon eau avec de l'eau de javel mais elle ne tient pas longtemps avec l'éléctrolyseur.
Pourtant celui ci marche bien car j'ai fait le test de le mettre dans un seau d'eau de la piscine et je vois un dégagement gazeux assez conséquent.
Je tient à préciser que le taux de chlore est très faible quand je test avec les languette mais certaines personnes m'ont dit que c'est normal sans stabilisant.
Merci de votre aide.

par Diablo
Sam 12 Juin 2010 à 15:48

Bonjour,

J'ai un électrostérilisateur et pas de stabilisant, mon chlore aujourd'hui était à 3.1, si ça peut t'aider.

par ricric
Sam 12 Juin 2010 à 16:08

Bonjour,

Il avait quand m^m déja fonctionné correctement l'électrolyseur l'année dernière ,ou c'est la 1 ere mise en route cette année ?.

par Tikky
Sam 12 Juin 2010 à 16:16

ricric a écrit:Bonjour,

Il avait quand m^m déja fonctionné correctement l'électrolyseur l'année dernière ,ou c'est la 1 ere mise en route cette année ?.


J'ai une électrolyse au sel, bassin de 9 x 5, eau parfaite, bleue et cristalline, taux de chlore non mesurable quel que soit le procédé et ce depuis le début.

As tu vérifié que ta cellule n'est pas entartrée?

par ALEXANDRE
Sam 12 Juin 2010 à 16:17

bonjour.
laver ton filtre, met une cartouche de floculant pour filtre (si filtre à sable), éteindre l'électrolyseur, faire un traitement choc à l'eau de javel (berlingot) 1 et 1/2 berlingots pour 10 m3, que tu dilues dans plusieurs arrosoirs, brosser fond et paroi, mettre ton électrolyseur à 60% et filtrer 24h.

par ricric
Sam 12 Juin 2010 à 18:01

Bonsoir,

<< je suis quand m^m surpris qu'on ne puisse pas mesurer le taux de chlore , en utilisant un electrolyseur . Peu rassurant !
( taux de chlore non mesurable quel que soit le procédé et ce depuis le début. )?

par Tikky
Dim 13 Juin 2010 à 02:59

ricric a écrit:Bonsoir,

<< je suis quand m^m surpris qu'on ne puisse pas mesurer le taux de chlore , en utilisant un electrolyseur . Peu rassurant !
( taux de chlore non mesurable quel que soit le procédé et ce depuis le début. )?


Il y a eu de multiples message sur ce forum à ce propos. Il semble que la mesure du chlore libre soit particulière. Concernant l'efficacité de la chose, j'ai relancé mon bassin il y a peu, eau verte à 10h00 le matin, electrolyseur sur 80%, eau bleue à 18h00. Donc ça produit bien du chlore et du chlore très efficace!

par alimence
Dim 13 Juin 2010 à 08:46

Tu dis que ton PH est juste car tu as un régulateur. As tu vérifié avec des goutes ou des bandelettes ton PH ? Car un régulateur, ça tombe en panne aussi .

http://eole17.blogspot.com/

par Gwen68
Lun 14 Juin 2010 à 12:57

C'est certainement ta cellule qui est grillée !?!?!
As-tu testé ton t° de chlore à la sortie des refoulements ? Si nul alors ton électrolyse ne fonctionne pas !
Bon courage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 12 invités