Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph et tac trop élevé que faire ?

par Sonia12
Ven 11 Juin 2010 à 13:09

Bonjour.
Alors je possède une piscine hors sol. Elle commence à avoir de la crasse autours des parois et dans le fond, j'ai alors passé l'aspirateur hier et tout était redevenu normal. Et ce matin elle recommençais à avoir les parois grasses.
J'ai alors fait un test mon ph est a 8. le chlore a 0 et le tac a 200. donc j'ai un ph et un tac trop élevé et je ne sais pas quoi faire. C'est la 1ère année que j'ai une piscine je suis donc novice. Donc si vous pourriez me dire quoi faire. Si je mets du ph- cela va t'il faire baisser mon tac aussi ?
help me .

par ALEXANDRE
Ven 11 Juin 2010 à 18:36

bonsoir.
ton tac est dans les normes, il faut rectifier ton ph, mettre 200g (poudre)maximum de ph moins par 10 m3, filtration en route, 2 h après tu contrôles et rectifie si néccesaire.
pour faire monter ton taux de chlore rapidement, et choquer ton eau, mettre 2 berlingot d'eau de javel par 10 m3, le dilué dans plusieurs arrosoirs.

par Diablo
Ven 11 Juin 2010 à 18:43

As-tu un système de désinfection ou seulement une filtration ? :roll:

par Sonia12
Sam 12 Juin 2010 à 09:15

J'ai mis du Ph moins et mon Ph est redescendu je vais essayer de le faire redescendre jusqu'à 7.4. Il ne faudrait pas que j'attende que mon ph soit redevenu normal avant de la choquer avec l'eau de javel pour le chlore ? Car j'ai vu sur le forum qu'il fallait mieux attendre que le ph soit correct pour ensuite traiter le chlore ?
Je ne possède qu'un système de filtration.

par bc327
Sam 12 Juin 2010 à 10:34