Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe HS a changer 9 ou 11 m3 a votre avis

par lavande
Mer 09 Juin 2010 à 10:59

La galère. Ma pompe HS cette nuit ! Je dois donc en changer dans les 24 h, à votre avis 9 ou 11 M3?
Il parait que l'eau doit etre changée en 4 h pour etre efficace ? pour mon bassin de 7.30 x 3.70 sur une hauteur d'eau de 1.2O effective de 1.00 m
je peux descendre en 9 ?
c'est bien, ou mieux, ou prefereable ? ou vaut il mieux prendre la 11 comme j'ai toujours eu , sachant que je la revendrai en fin de saison, car je recevrai la neuve en fin septembre.
la galère :cry: :cry: et le fournisseur ne peut me depanner, sinon sa pompe ne serait plus neuve.et il ne pourra pas la revendre. :cry:

par fred71
Mer 09 Juin 2010 à 11:06

Si c'est provisoire tu peux prendre une 9m3 heure. De maniere generale mieux vaut que l'eau passe doucement dans le filtre: cela signifie que le couple debit pompe et diametre du filtre a sable doit etre en accord.
Ensuite plus la pompe débite et le filtre de diametre important et mieux c'est pour l'eau de ta piscine.
pour 32 m3 une pompe 9 m3 ca le fait :wink: et si tu trouve que c'est pas correct une fois la pompe en place tu laisses tourner plus longtemps et ca revient au meme.

par lavande
Mer 09 Juin 2010 à 18:55

ok merci a vous deux,
alors les dernieres nouvelles.j'ai demonté apres appel au constructeur.effectivement la bobine était inondée.drole de tête.vu la qualité .evidemment les vis sont rouillées :twisted: :twisted: une a donc cassé donc impossible de remonter meme apres essai de sechage (cassé dedans par la rouille :twisted: :twisted: ) donc j'ai laissé tombé la solution.;je suis obligée de changer.
J'ai regardé les prix.j'en saurai plus demain.
J'ai vite fait appelé l'assurance, parait que je serai un chouilla couverte pour cela, mais à hauteur de combien ? ca mystère ! et franchise à ma charge 15Oe.

Dans tous les cas demain j'aurai une pompe, par obligation. :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités