Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur le robot hydraulique Inspiring de cash piscines

par fabulon
Mar 08 Juin 2010 à 13:26

Bonjour,
Est-ce que qq a utilisé ce robot:
http://www.cash-piscines.com/spip.php?p ... roduit=707

Le vendeur me dit qu'il est pas mal, qu'il fonctionne avec un diaphragme comme les "zodiac", et pas seulement par effet "marteau".

J'ai un fond plat, et une pompe de 1,5 cv soit 18m3/h.

Merci.

par fabulon
Mer 09 Juin 2010 à 21:47

Nobody?

C'est une copie de quel robot? Histoire que je puisse me faire une idée. . .

par gerald.sg
Jeu 10 Juin 2010 à 12:05

ca ressemble au zodiac superg mais bon c est des veritable daube ces robots la :D

par fabulon
Jeu 10 Juin 2010 à 15:22

Ah?
Pourquoi?

Vaut mieux un victor pour à peine plus cher?

par Minus
Jeu 10 Juin 2010 à 16:25

Pour ma part je viens d'acheter celui la

http://www.castorama.fr/store/Aspirateu ... rchResult=

et il fonctionne pas mal, en 1h30 ma piscine était toute propre ^^

En plus vu le prix je ne vais pas lui en demander trop en attendant de pouvoir m'acheter un vrai robot.

par JCGB
Jeu 10 Juin 2010 à 17:00

fabulon a écrit:Ah?
Pourquoi?

bonjour fabulon , gerald.sg a raison en disant que ce type de robot n'est pas terrible . Au tout debut j'avais acheté un truc plus ou moins identique , j'ai du le garder 2 semaines puis je l'ai donné a un ami qui avait une piscine plus petite . Il faut dire que l'engin devait nettoyer 10m2 (et encore ) sur ma 11x5 :!: :!: :!: Je pense qu'un victor est certes plus cher , mais tu en seras bien plus satisfait . Pour ma part je suis passé sur du polaris et je ne le regrette pas .

par fabulon
Jeu 10 Juin 2010 à 17:03

Minus a écrit:Pour ma part je viens d'acheter celui la

En plus vu le prix je ne vais pas lui en demander trop en attendant de pouvoir m'acheter un vrai robot.

Quelle taille fait ta piscine?
Monte t'il aux parois?

par Minus
Jeu 10 Juin 2010 à 19:45

fabulon a écrit:
Minus a écrit:Pour ma part je viens d'acheter celui la

Quelle taille fait ta piscine?
Monte t'il aux parois?

C'est une piscine hors sol bois de 6m x 3m50 et 1m20 d'eau.

Fond plat et aucun soucis, par contre il ne fait pas les parois, mais bon j'ai toujours mon balai et ça me fait faire du sport ^^

par fabulon
Jeu 10 Juin 2010 à 20:56

JCGB a écrit:
fabulon a écrit:Ah?
Pourquoi?

bonjour fabulon , gerald.sg a raison en disant que ce type de robot n'est pas terrible . Au tout debut j'avais acheté un truc plus ou moins identique , j'ai du le garder 2 semaines puis je l'ai donné a un ami qui avait une piscine plus petite . Il faut dire que l'engin devait nettoyer 10m2 (et encore ) sur ma 11x5 :!: :!: :!: Je pense qu'un victor est certes plus cher , mais tu en seras bien plus satisfait . Pour ma part je suis passé sur du polaris et je ne le regrette pas .

Quand on voit la vidéo du zodiac x7, ça a l'air pas mal comme truc:
http://www.dailymotion.com/video/x9e38w ... -x7-q_tech
http://www.youtube.com/watch?v=-f6MAcslA4o

par gerald.sg
Jeu 10 Juin 2010 à 21:05

prend plutot un robot electrique comme le voyageur 2x ou le dirt devil qui sont pas tres cher, mais les robots marteaux à 54 € mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ,ta piscines etait nikel en 1h30 pour une seule raison il a mit en suspension toutes les mer2 du fond avant de retomber 5h plus tard :wink:

par Minus
Ven 11 Juin 2010 à 08:35

gerald.sg a écrit:prend plutot un robot electrique comme le voyageur 2x ou le dirt devil qui sont pas tres cher, mais les robots marteaux à 54 € mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ,ta piscines etait nikel en 1h30 pour une seule raison il a mit en suspension toutes les mer2 du fond avant de retomber 5h plus tard :wink:

Ben désolé de te contredire mais pas du tout.

Tout a été bien aspiré même les quelques feuilles qui trainaient au fond direction le filtre.

Ca m'a surpris car je ne m'attendais pas du tout à un résultat aussi propre, mais voila.

Seul petit inconvenient j'ai du parfois l'aider pour qu'il passe bien directement ou il fallait et lancer quelques backwash car je suis limite en puissance de pompe.

Ce n'est pas la panacé je le sais, mais bon c'est mieux que rien et il est vrai que si j'en avais les moyens j'acheterai un robot electrique à 800€ pour faire le travail.

par fabulon
Ven 09 Juil 2010 à 15:47

Le vendeur du cash piscine proche de chez moi m'a gentiment prêté ce robot pour faire un essai.

C'est un peu tôt pour dire ce qu'il en est, mais, une chose est sure, c'est qu'il monte aux parois:
Image

Image

Je fais un second essai demain, car aujourd'hui le sol était relativement propre. Mais, vu que mon eau est trouble (j'ai relevé les niveaux avec l'eau de la ville, et c'est une vraie cata en ce moment avec les orages: elle est orange), je pense que demain il devrait y avoir du dépôt au fond.

Je ferai un pti feedback!

par fabulon
Sam 10 Juil 2010 à 09:40

2nd test, peu concluant.
Le fond de la piscine (plat) est relativement sale: essentiellement de la terre.
Je mets en route le robot pendant 2 à 3 heures.
Résultat: il ne passe vraiment pas partout, montre beaucoup trop aux parois (est-ce bien utile?).
J'ai essayé pas mal de réglage: longueur de tuyau, ouverture/fermeture des vannes des skimmers, etc.

Une petite photo montrant qu'il ne passe pas partout:
Image

Et puis une autre montrant le contenu du carton:
Image

Au final, ce robot est une copie (chinoise) des robots zodiac, fonctionnant avec un diaphragme. Je ne pense pas qu'il soit vraiment moins bon que les robots zodiac. Simplement, c'est ce type de robot qui n'est pas super efficace.

Je pense donc me tourner vers un victor. . .

par gerald.sg
Sam 10 Juil 2010 à 10:47

tu as une belle alarme dis moi :P
as tu reglé le probleme alors avec firtinnov ?
pour le robot prend le voyageur ou le devil tu seras pas decus.

par gerald.sg
Dim 11 Juil 2010 à 13:26

a ce prix la tu aurais mieux fait de prendre le pool vac ultra.

par fabulon
Lun 12 Juil 2010 à 10:30

Le pool vac ultra semble en effet pas mal, mais il y a beaucoup plus d'utilisateurs satisfaits du victor que du pool vac sur ce forum, si l'on en croit ce sondage:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34092.html

@+

ps: depuis 1 semaine que l'alarme est de nouveau en place, elle a déclenché 2 fois, sans à priori, de raison particulière. On va voir si ça dure. . .

par gerald.sg
Lun 12 Juil 2010 à 11:56

il y a pas photo entre le victor et le pool vac ultra.
pour moi le victor n est pas un bon robot,je le vois a l oeuvre chez un client et franchement c est pas le top.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités