Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur robot "Robot Piscine Pool Jet"

par didierpala
Lun 07 Juin 2010 à 16:28

Bonjour,

Nous avons une petite piscine en bois à 8 pans de 5/6 m de diamètre.
et j'aimerais avoir votre avis sur ce robot 1er prix :
Robot Piscine Pool Jet visible ici :
http://www.piscinex.fr/Robot-Piscine/Ro ... escription

Merci d'avance.

Didier.

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 08:11

Je suis quand même franchement inquiet par son système de propulsion ! dans de l'eau, je me demande comment cela va fonctionner. D'autre part c'est un aspirateur de fond, point barre !. Pas de brosse. Pas de dimensions de la bête, pas d'explication de son système de navigation (aléatoire ?) .enfin bref, à mon avis tu en auras pour ton argent !

par didierpala
Mar 08 Juin 2010 à 17:43

merci pour ta réponse.

C'est effectivement uniquement un aspirateur de fond mais je vais tenter l'achat car pour ma petite piscinette, cela devrait suffire.

J'ai trouvé une doc à cette adresse qui répond à tes questions :
http://www.robotshop.ca/PDF/aquabot-poo ... manual.pdf

Je vous tiendrai au courant du résultat.

A bientôt.

Didier

par JAck16V
Mer 09 Juin 2010 à 07:42

Par contre TRES grosses méfiances sur ce site ! ils livrent TRES rapidement, mais c'est tout !

Tu nous tiendras informé du fonctionnement de la bête. Après avoir lu le mode d'emploi, je suis encore plus inquiet ! :wink:

par DORFOIS
Lun 14 Juin 2010 à 08:47

Salut
Pas hasard je suis tombé sur votre question
J'en ai un depuis 15 jours maintenant , à ce prix imbatable rien à redire
Facilité d'utilisation , prix imbattable
Au bout de 2h ( piscine octogonale de 4.5 / 6.50 ) ma piscine est propre à 96 % , plus de sable insecte et feuilles .
Il a un peu de mal dans les coins de la piscine octo et encore
Avantage il est sur secteur donc totalement autonome
Un vrai plaisir
Avant je disais "oh pas besoin de robot c'est agreable le nettoyage"
Aujourd'hui "c'est cool de profiter de la baignade et laisser laisser faire le nettoyage par quelqu'un d'autre :-)
Piscine j'ai pris le paiement après la livraison qui est arrivé en 10 jours je crois ( 2 jours de plus que le jour annoncé ) mais c'est la seule remarque

par didierpala
Dim 20 Juin 2010 à 18:14

J'ai reçu mon petit robot avec un peu de retard - un SAV qui m'inspire pas une grande confiance mais rien de très grave.

Le robot est en fait hyper simple :
un bloc alimentation 220/12 volts avec une minuterie où l'on indique le temps entre deux inversions du sens de la marche (le temps que l'engin traverse le bassin)
A chaque rencontre avec une paroi, comme il n'arrive jamais parfaitement perpendiculaire, l'essieu se réaligne avec la paroi et change ainsi la trajectoire.
Ce système est sans électronique ou capteur mais simplement du à une liberté mécanique de l'essieu.
Dans l'eau il n'y a qu'une pompe qui assure l'aspiration par deux petits orifices réglables en hauteur par rapport au sol et la propulsion par l'éjection de l'eau pompée.
L'eau passe naturellement par deux filtres en tissus.
Petit hic pour moi, ma piscine est surtout salie par de la terre très fine.
Je ne suis pas certain qu'une partie de cette terre ne traverse pas le filtre.
Après le passage du robot, l'eau devient un peu trouble, mais le filtrage de base de la piscine fait son boulot.
Avantage : la simplicité devrait garantir le fonctionnement.
Inconvénient : Petite finition manuelle à effectuer.

j'ai pris ce modèle car je craignais que ma pompe ne soit pas suffisante pour un robot sans moteur type Victor car l'aspirateur qui était livré avec la piscine est vraiment inefficace dans mon cas, je suis obligé d'utilisé le tuyau directement sans embout pour aspirer quelque chose.

Voilà pour le moment.
merci en tout cas pour vos réponses.

Didier.

par DORFOIS
Mer 23 Juin 2010 à 13:30

Voila donc quasiment 1 mois que je l'utilise toujours rien à dire si ce n'est la torsion du fil eletrique qu'il faut demeler à chaque fois , sinon niquel

Concerant le SAV effeticvement 2 mails , aucune réponse , 3 coups de fil aucune réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités