Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau opaque

par Anienka
Lun 07 Juin 2010 à 10:24

Bonjour,

Alors, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu que beaucoup de gens avaient le même problème que moi mais vu que pour ma part, c'est une piscine hors-sol, je voudrais être sûre de ce que je vais faire.

Donc, c'est une piscine hors-sol, en bois, construite avec nos petites mains et du bois de charpente. Elle fait 4m de diamètre sur 1,20 de profondeur et j'ai une filtration à cartouche.

Cet hiver, la piscine était bâchée et j'ai mis régulièrement du chlore dedans. Au printemps, l'eau était quand même un peu "crado" du coup, j'ai frotté le liner avec un ballet brosse, et j'ai retiré les feuilles qui avaient réussi à passer quand même. J'ai mis du chlore choc et j'ai relancé la filtration non-stop pendant une semaine et résultat.et bien, l'eau au milieu de la piscine est opaque, je distingue à peine le fond.

Le PH est de 7,2. Qu'est-ce que je dois faire?

D'avance merci

par Anienka
Mar 08 Juin 2010 à 14:41

Bon, je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent mais je continue quand même.

J'ai acheté un autre testeur aujourd'hui pour bien vérifier, donc, verdict.
Chlore > 0
Ph >8
TAC > 180

Est-ce quelqu'un peut m'aider?

Donc, je ne sais plus si je l'avais déjà dit, mais j'ai fait 2 traitements au chlore choc et un PH-.

par Baronne K
Mer 09 Juin 2010 à 08:47

Pardonnez moi si je dis une ânerie, mais ne gagneriez vous pas de l'argent et du temps à vider cette petite piscine et la re-remplir, plutôt que de la saturer en produits chimiques ?

par Anienka
Mer 09 Juin 2010 à 10:15

C'est ce que je pensais faire finalement. J'ai voulu économiser sur l'eau et au final, ça va me couter super cher en produits pour rien.

J'ai plus qu'à trouver un moyen de vider la piscine maintenant, le tuyau de la pompe n'est pas assez long pour aller jusqu'au regard.hum.

Et sinon, je dois la vider entièrement ou pas?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités