Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau marron !!! Help !!!

par JR49
Dim 06 Juin 2010 à 18:23

Bonjour a mes futurs sauveurs ! J'ai pour la premiere fois mis une piscine dans notre JARDIN !
Problème est que l'eau est devenue toute marron ! alors j'ai traité avec un anti algue . 1 L pour 15M3. J'ai 2 pastilles dans le champignon flottant !

je suis vraiment novice dans le domaine, j'ai testé l'eau est le PH est a 7.8 et leBR est a 6.5 ! c 'est le maxi sur mon testeur.
J'ai un filtre a cartouche que je viens de nettoyer, il etait dans un sale état !

Que faut il faire d'autre s'il vous plait ?
Combien de temps faut il pour avoir une eau clair ?

par anghell22
Dim 06 Juin 2010 à 19:45

marron , j'ai jamais eu!
sans doute que ton filtre n'était plus efficace.

maintenant , et jusqu'a ce que ton eau soit clair , nettoie tous les jours ton filtre , voir mettre des cartouche neuves, les autres tu les passe a la machine a laver (ben oui je sais c'est bizarre mais c'est economique) bien sur avant tu les nettoies au jet d'eau.

ramasse tous les déchets en décomposition (feuille , bestioles et autres)

dans deux ou trois jours peu etre faire un chlore choc?

bon courage

par joujoule
Dim 06 Juin 2010 à 20:55

Et avec un coup de chlore choc?

par bc327
Dim 06 Juin 2010 à 21:35

Attention que brome et chlore (du moins celui qui contient du stabilisant), ne font pas bon ménage !
De plus, si on choisit le brome, cela me semble incongru de faire un chlore choc. Il existe d'autres produits spécifiques, réactivateur pour le brome .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités