Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée filtration filtre à sable

par numa
Dim 06 Juin 2010 à 10:53

Bonjour,

Je suis passé cette année au filtre à sable en remplacement de mon filtre à cartouches.
Cependant, j'ai une petite question sur la durée de filtration.
Avec le filtre à cartouche, je filtrais environ pendant 13/14h par jour.
La notice du filtre à sable (intex, 8m3/h) indique que pour ma piscine (intex, 16m3), il me faut filtrer durant 2h par jour.
Autre élément, je traite à l'oxygène actif (je ne sais pas si cela influe sur la durée de filtration).
Puis-je, sans risque sur la tenue de l'eau, ne filtrer effectivement que durant 2h/jour ?

Merci d'avance pour les réponses,
Bon dimanche,
Manu.

par bc327
Dim 06 Juin 2010 à 11:36

Cela risque d'être un peu juste en cas de forte fréquentation, plein soleil et T° élevée
Malgré que ta pompe est très largement surdimensionnée par rapport à la pistoche, je te conseille cependant de filtrer plus (au moins 5 heures) au départ), puis de diminuer progressivement en observant ta flotte :wink:

par bibiforum
Lun 07 Juin 2010 à 16:11

j'ai une 12M3 pour 24M3 d'eau et je filtre 4h en continu (13h-17h) (pour le moment)
je pourrai filtré moins, tant qu'il n'y a pas beacoup de fréquentation ou de pollution externe. le mieux etant de surveiller, surtout quand la température va augmenter.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités