Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme régulateur de PH Isipool ph l3

par Stroubidoul
Sam 05 Juin 2010 à 12:26

Bonjour à tous, j ai un problème sur mon isipool ph l3:
le voyant état clignote en rouge et s'affiche en alternance "PE" et "4.0".
d'apres la doc, voici le détail de l'erreur:

L’Isipool mesure une valeur de pH en dehors des valeurs tolérables dans une piscine. Valeur inférieure à pH 5 ou
supérieure à pH 9. Le dosage est alors bloqué à l’arrêt.
Vérifier l’état de l’électrode en immergeant cette dernière dans la solution pH 4 et vérifier que la mesure affiche
entre 3.7 et 4.3 pH. Si l’électrode ne répond plus, changez là. Si l’électrode répond bien, vérifier que le TAC (titre
alcalimétrique complet) dans votre eau est supérieur à 100 mg/l (10°F), vérifier le point d’injection, vérifier si la
crépine d’aspiration trempe bien dans le produit, vérifier que personne n’ai mis à la main un produit susceptible
d’avoir fait varier la valeur pH en dehors de cette plage. Si le pH est descendu en dessous de pH 6, il est impératif
de contrôler le TAC et de réajuster ce dernier à une valeur supérieure à 100 mg/litre (10°F).
L’appareil se débloquera automatiquement lorsque le pH lu sera entre pH5 et pH 9.


Le probleme, c'est que tout ça c'est du chinois pour moi. y aurait-il une âme charitable pour la traduction?

Mon eau est à 30 et mes enfants ont envie de nager, mais j'ose pas car mon relevé de PH est tres mauvais.

merci pour votre aide

ma piscine: 4x5 intérieure avec un elecrolyseur, une pompe à chaleur et un filtre à sable.

par lolo45
Sam 05 Juin 2010 à 12:52

Je ne connais pas cet appareil particulièrement mais à priori le code erreur (lampe rouge qui clignote) signale un pH trop bas ou trop haut.

Pour que tes enfants puissent profiter des cette magnifique journée, vérifie le pH réel de l'eau avec ton moyen habituel (les gouttes, des languettes, .) et si le pH est de l'ordre de 7,0 et 7,4, pas de problème pour se baigner.

Si le pH réel est beaucoup plus bas ou plus haut, il faudra corriger le pH avec du pH+ ou du ph-. Mais s'il n'est pas trop mauvais, cela peut ne pas géner pour se baigner quand même .

Pour ce qui est ensuite du problème de l'ISIPOOL. encore une fois je ne le connais pas.

par Stroubidoul
Sam 05 Juin 2010 à 21:04

merci pour ta reponse.

d'apres ma languette, il est bien en dessous. l'isipool me dit qu'il est à 4.8.
si j'achete du ph+, je le mets où apres? dans le skimmer ou directement dans le bassin? et quelle quantité? et combien de temps ça prend pour retrouver un ph à 7.4?

merci ;)

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 01:44

normalement avec le ph + en poudre il faut le monter par 0.2 à chaque fois mais avec du ph liquide tu peux mettre la dose qu il te faut pour le remonter .

par Stroubidoul
Dim 06 Juin 2010 à 09:04

en mettant la production de chlore à fond cette nuit, mon régulateur de PH s'est remit en route et mon ph est à 6.7 !
du coup, j'ai coupé mon régulateur de ph et j'ai mis 3 sachets de 500g de ph+ (piscine de 36m3). j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ça ;)

en tout cas, merci pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 31 invités