Besoin de conseils pour groupe de filtration par zéolite

Propriétaire d'une piscine hors sol que j ai laissé en place tout l hiver pour la première fois et m'appercevant que mon groupe de filtration a cartouche à rendu l'âme, j ai décidé d'acheter un groupe de filtration à sable ou plutôt je suis tentée d utiliser le zéolite, jamais entendu parler juste que cela à un pouvoir plus filtrant.bref mes questions sont les suivantes
- je suis en R.P et je m inquiète car cela fait deja 1 mois que j'aurai dû remettre en route la filtration, l eau stagne sans depuis, elle a un aspect clair un peu trouble mais pas verte mais vu que la chaleur vient par intermitence à Paris j ai peur qu elle tourne. quoi faire pour la récupérer sans perdre trop d eau, je précise aussi qu elle s est pas mal pris d eau de pluie et que durant l hiver j ai du enlever le trop plein.quels produits et dans quel ordre et combien de temps de filtration avec ma pompe 8m3 pour 30 m3 d'eau.
- Aussi que pensez vous du zéolite car cela coûte 50 euros les 30 kg !
- Comment bien entretenir une filtration à sable car je n en ai jamais utilisé : lavage du sable, a quoi sert le manomêtre ect
Merci de vos réponses et conseils et bravo pour votre site !
Piscine Hors sol Intex ultra frame silver 30m3
Groupe de filtration 8m3/h par zéolite
Groupe de filtration 8m3/h par zéolite