Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils pour groupe de filtration par zéolite

par gvmcajl
Sam 05 Juin 2010 à 00:17

:D bonjour
Propriétaire d'une piscine hors sol que j ai laissé en place tout l hiver pour la première fois et m'appercevant que mon groupe de filtration a cartouche à rendu l'âme, j ai décidé d'acheter un groupe de filtration à sable ou plutôt je suis tentée d utiliser le zéolite, jamais entendu parler juste que cela à un pouvoir plus filtrant.bref mes questions sont les suivantes
- je suis en R.P et je m inquiète car cela fait deja 1 mois que j'aurai dû remettre en route la filtration, l eau stagne sans depuis, elle a un aspect clair un peu trouble mais pas verte mais vu que la chaleur vient par intermitence à Paris j ai peur qu elle tourne. quoi faire pour la récupérer sans perdre trop d eau, je précise aussi qu elle s est pas mal pris d eau de pluie et que durant l hiver j ai du enlever le trop plein.quels produits et dans quel ordre et combien de temps de filtration avec ma pompe 8m3 pour 30 m3 d'eau.
- Aussi que pensez vous du zéolite car cela coûte 50 euros les 30 kg !
- Comment bien entretenir une filtration à sable car je n en ai jamais utilisé : lavage du sable, a quoi sert le manomêtre ect
Merci de vos réponses et conseils et bravo pour votre site !

par Fate
Sam 05 Juin 2010 à 06:55

Bonjour,
pour Zeolite, je ne peux pas te renseigner (j'utilise du chlore), par contre au niveau du filtrage par sable c'est assez facile.
d'abord pour le temps de filtrage, je ne connais pas la règle exacte, mais 4h/j me semble correcte en RP. Évidemment, si une équipe de foot vient se laver le pieds dans ta piscine, il va falloir filtrer +.
Le mano mesure (ou donne une indication en fonction de la précision) la pression interne du filtre.
Chez moi c'est à 10 et quand ca arrive vers 13 je fais un lavage du filtre (voir la notice de ton filtre pour le positionnement de la vanne 6 voies).
Sinon, je te conseille d'avoir un programmateur, comme ca la pompe marche la nuit.
Coté sable, un remplacement tous les 5ans, me semble une bonne moyenne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités