Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph à 4.6, est-ce dangereux ??

par artemix66
Jeu 03 Juin 2010 à 19:36

Bonjour à tous,
nous sommes en train de remettre en route la piscine après hivernage.
La filtration est au sel. Le taux de sel actuel est de 4.7g, mais le pH est très bas: 4,6 plus ou moins confirmé par le test du liquide rouge (il est à 6,8 mais il n'indique pas moins.).
Le chlore est bon.

Est-ce dangereux ? On peut se baigner ?
Comment le reajuster ?

Merci

par pjc
Jeu 03 Juin 2010 à 21:21

salut 4.6 sur le ph sais une erreur :!:

par duky31
Jeu 03 Juin 2010 à 21:57

tu risque juste bruler ton liner avec un ph aussi bas et faussé tes test avec les pipete

par joujoule
Jeu 03 Juin 2010 à 22:06

Normalement avec l'électrolyse il devrait remonter!

par artemix66
Ven 04 Juin 2010 à 06:58

Merci les amis.
Bon, ce matin j'ai fait un truc assez "empirique": j'ai goûté l'eau !
Je me suis dit que si elle était aussi acide je devrais le sentir en bouche.
Résultat: un peu salée (normal), mais pas vraiment acide (voire pas du tout).
Je pense que ma sonde pH déconne grave et que le test avec le gouttes rouges (je ne souvent plus de son nom :oops: ) soit plus proche de la réalité.
Je pense être plutôt vers le pH 6.
Ce soir je refais le test et je vous tiens au courant.

par artemix66
Ven 04 Juin 2010 à 07:25

Je viens de refaire le test avec le "phenol red" et il m'indique 6,8 (la couleur), mais la graduation ne peut pas aller plus bas.

par hydro-66
Ven 04 Juin 2010 à 07:46

u n pH à 4.6, c'est trés possible, les pluies acide sont une réalité et les mauvais fonctionnement des régul pH aussi. . .
ce n'est pas dangereux pour l'homme (ni pour la femme d'ailleurs), c'est l'équivalent du pH du vin, et j'en connais qui se baignerait volontiers dans une piscine de vin :wink:
Néanmoins, c'est trés mauvais pour les équipements de piscine (liner, polyester, joints de carrelage, pompes, etc.
Il faut donc faire une mesure précise et remonter le pH s'il est inférieur à 6.2/6.3.

par artemix66
Ven 04 Juin 2010 à 09:13

pourtant mon eau n'avait pas le goût du vin (dommage!), ni son acidité en bouche.

par artemix66
Ven 04 Juin 2010 à 12:38

Je viens d'acheter 10 Kg. de pH + chez Leclerc, ce soir je commence le traiment progressif.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités