je viens de remplacer mon polaris 380 de 6 ans qui tournait lentement et sans puissance par un 280.
eh bien c n coup dans l eau.
le 280 ne tourne ni n aspire pas mieus
je suis entre 16 et 20 trs/mn
je n ai pas mis de pastille reductrice
le surpresseur semble fonctionner: il ronronne, se tiédit, ventile un peu et on sent que le circuit fonctionne en ouvrant et fermant la vanne d arrivée prés de l apompe/filtre.
c arrivé au 380 en début d été dernier
je pensais vraiment qu il accusait le coup mais apparemment c etait pas ça
je n ai pas relevé de fuite
j ai juste la soupape qui souffle bcp
est ce qu elle se régle?
ou bien où dois je regarder
je viens de remplacer mon polaris 380 de 6 ans qui tournait lentement et sans puissance par un 280. eh bien c n coup dans l eau. le 280 ne tourne ni n aspire pas mieus je suis entre 16 et 20 trs/mn je n ai pas mis de pastille reductrice le surpresseur semble fonctionner: il ronronne, se tiédit, ventile un peu et on sent que le circuit fonctionne en ouvrant et fermant la vanne d arrivée prés de l apompe/filtre. c arrivé au 380 en début d été dernier je pensais vraiment qu il accusait le coup mais apparemment c etait pas ça je n ai pas relevé de fuite j ai juste la soupape qui souffle bcp est ce qu elle se régle? ou bien où dois je regarder
merci de vos conseils avisés
JP
Bonjour JPR 3675 , il faudrait t'assurer que la soupape de decharge soit bien vissée sur le 280 ( elle se visse ou devisse pour ajuster le debit) . Maintenant si tu as le meme probleme de lenteur sur ton 280 que sur ton 380 il se peut alors qu'il y ait un probleme de debit avec ton surpresseur (on a deja eu le cas ici de polaris qui n'avançait pas vite et cela venait du surpresseur ) mais ce probleme n'est pas facile a mettre en evidence .