Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme filtre a sable eau verte

par moussky
Lun 31 Mai 2010 à 18:27

Salut a tous,

Cette année l'hiver a été rude et n'a pas epargné mon jardin.
Le mano de mon filtre a sable reste bloqué sur 0, et l'eau reste vert foncé.
Comment fonctionne le filtre, est ce que l'eau verte peut etre lié a ce probleme. J'ai l'impression que les produits reste bloqué dans le filtre est ce possibe?

Merci par avance

par joujoule
Lun 31 Mai 2010 à 21:36

Quand tu mets la vanne multivoies sur "filtration" ton mano reste sur 0 mais l'eau sort-elle aux refoulements?

par moussky
Mar 01 Juin 2010 à 20:12

Oui le mano reste a Zero mais l'eau sort bien au refoulement

par joujoule
Mar 01 Juin 2010 à 21:13

Les produits ne peuvent pas restés bloqués dans le sable du filtre!

Sur quelle position est ta vanne 6 voies?

par moussky
Mer 02 Juin 2010 à 18:09

La vanne est sur filtration

par joujoule
Mer 02 Juin 2010 à 20:38

Changes ton mano dans un premier temps!

par duky31
Jeu 03 Juin 2010 à 22:24

pour ce qui est de l'eau un chlore choc et un reglage ph devrait faire revenir tous ca,apres si l'eau reste bleu mais trouble du floculant et tes probleme d'eau devrait disparaitre

par moussky
Ven 04 Juin 2010 à 17:56

Merci a vous pour vos reponses.
Le traitement chlore + floculent ne fonctionne pas, j'avais essayé.
La j'ai mis de l'anti algue choc ca a l'air de fonctionné l'eau est moins verte mais retelaiteuse.

par celhomme
Sam 05 Juin 2010 à 06:35

j'ai eu le meme probleme, vide 1/3 de l'eau, bah oui ca fait mal au coeur, puis chlore choc et floculant et la miracle retour d'une eau limpide !

par moussky
Sam 12 Juin 2010 à 13:05

Salut à tous encore merci a tous pour vos répones j'ai bien recupéré ma piscine grace a vous

Par contre, j'ai un nouveau problème, :
Quand je nettoie le fond de ma piscine, la buse recrache toutes les "merdes" dans l'eau, on dirait que le filtre ne fait plus effet (note j'ai essayé de laver rincer mais ca fait tjs pareil)

Merci par avance

par vincent477
Dim 13 Juin 2010 à 15:45

Bonjour,

La meilleur solution quand le fond est trop sale (directe à l'égout) ensuite un bon backwash du filtre à sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 27 invités