Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chute brutal du PH..

par laurentissimoo
Lun 31 Mai 2010 à 15:24

bonjour, je me retrouve avec un bon equilibre PH à 7,2, tac 80, et chlore entre 2et3 et ce matin "badaboum" le ph a chuté à 6,8 et j'ai remarqué un pompage acrru du liquide ph moins d'au moins 3 cm dans le bidon.

que s'est 'il passé ? je suppose que le TAC a du diminué, il a plu cette nuit mais ce qui me deconcerte c'est le pompage du PH moins. je connais des personnes qui n'en consomme presque pas. je l'ai depuis 10 jours et j'ai presqu'un quart de moins.?

que faut il faire, remise en route de lapiscine rime avec emmerdes qui recommencent.

par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 16:43

As tu testé le PH avec un réactif pour trouver 6.8 ?

si c'est le cas et que ton bidon de PH- a sérieusement diminuer, on peut penser à une mauvaise lecture transitoire de la sonde PH de la valeur PH de l'eau (qui lui a fait croire que le ph était trop haut !). Ou alors tout simplement une saleté sur le bout de sonde .

c'est une piste je ne dis pas que c'est forcément ça !

par laurentissimoo
Lun 31 Mai 2010 à 18:03

en fait le PH est de 6,6, j'ai refait un etalonnage et reste bien sur une valeur de 6,6 correspondant à la colorimetrie. enfin je pense, je ne comprends toujours pas ce surcroit de PH moins.

par ALEXANDRE
Lun 31 Mai 2010 à 18:14

bonsoir.
il faut élever le tac à 15°f, cela aura pour conséquence de faire monter le ph, et tu retrouveras une eau tamponnée.

par laurentissimoo
Lun 31 Mai 2010 à 19:25

le TAC est de 80ppm, tu me dis de 15°f, ca correspond a combien ? je suppose que lorsque je rajoute le produit il vaut mieux eteindre le regulateur et faire tourner un petit moment avant de rallumer.

par ALEXANDRE
Lun 31 Mai 2010 à 19:54

effectivement si tu as une régule automatique il faut l'éteindre, filtration en route mettre 170 g de tac + ou autres pour 10 m3, mettre la poudre dans un seau d'eau et la diluer, la verser dans le panier du skimmer, pour ne pas troubler l'eau.
après 2 h de filtration contrôler le tac et le ph, rectifier si nécessaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités