Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dilemme pour l'eau

par pimboligt
Lun 31 Mai 2010 à 09:42

bonjour,
voici mon dilemme ; j'ai une piscine en électrolyse et là on me propose de me raccorder sur l'eau de forage (un voisin sympa !) actuellement j'utilise le réseau d'eau de ville donc hormis l'avantage économique de me brancher sur un forage quelle est la meilleure eau pour ma piscine ?
merci d'avance !

par fred71
Lun 31 Mai 2010 à 09:57

Je connais pas la reponse a ta question, et je pense que personne l'aura, les eaux de forage varient tellement d'une region à l'autre que seule une analyse chimique de l'eau pourrait dire si elle serait meilleure que l'eau du robinet :wink:

par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 10:29

Exact, il faut savoir si elle n'est pas trop calcaire, ne contient pas de métaux lourds ou de fer etc etc. Le mieux est de demander à ton voisin et de savoir ce qu'il fait déjà avec cette eau. Sinon tu peux ajouter à cette eau si tu t'en sert du séquestrant métaux ou de l'anti calcaire.

par pimboligt
Lun 31 Mai 2010 à 11:23

merci des réponses!
lui il s'en sert deja pour sa piscine je lui demanderai donc comment est ca piscine

par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 13:17

Par sécurité : séquestrant à métaux quand même !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 22 invités