Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ratios volume piscine/débit pompe/volume filtre à sable??

par olivierd
Dim 30 Mai 2010 à 21:25

Bonjour,

désolé de reposer cette question mais je n'ai pas trouvé la réponse avec la recherche. Une FAQ serait la bienvenue pour éviter cette question qui a dû être posée des millions de fois.

Quels doivent être le volume du filtre à sable et le débit de la pompe associée en fonction du volume de la piscine, 20 m3 hors sol dans mon cas.
Actuellement, j'ai un pompe de 1 m3/h, et un filtre à sable avec 15 kg de sable.

je vous remercie vivement.
olivier

par gerald.sg
Dim 30 Mai 2010 à 23:18

le plus simple a faire comme calcul pour une bonne filtration c est que ta piscine soit filtré entre 4 et 5 fois en 24 h.
il te reste plus qu a faire le calcul pour trouver le bon debit de ta pompe en sachant que le debit du filtre soit egal ou superieur à celui de la pompe :wink:

Re: ratios volume piscine/débit pompe/volume filtre à sable?

par FC06
Lun 31 Mai 2010 à 05:28

olivierd a écrit:Bonjour,

Actuellement, j'ai un pompe de 1 m3/h, et un filtre à sable avec 15 kg de sable.

je vous remercie vivement.
olivier


1 m3/H et 15 kg de sable ? C'est quoi comme matériel ?

par fred71
Lun 31 Mai 2010 à 09:54

Une filtration largement dimensionné est la garantie d'un minimum d'embetement. :wink:

Moi je conseillerais de partir sur un ratio 3 ou 4 soit pour toi entre 5 et 8 m3/h pour ta pompe et un filtre diam 400 mm
:wink:

par FC06
Lun 31 Mai 2010 à 20:54

Boonjour,

C'est peut-être du matériel d'aquariophilie ?

par olivierd
Lun 31 Mai 2010 à 22:02

FC06 a écrit:Boonjour,

C'est peut-être du matériel d'aquariophilie ?


Mais eeeeuuuuhhh. :lol:

Image

Au départ, je l'avais acheté pour une 9 m3, car j'en avais marre de laver la cartouche tous les jours. J'ai beaucoup appris sur ce forum! merci pour vos réponses éclairées et pas méprisantes.

J'ai l'impression que la dépense de l'année pour la piscine sera une nouvelle filtration! (avec dérivation pour le chauffage solaire).

olivier

par judith
Lun 31 Mai 2010 à 22:14

olivierd a écrit:
FC06 a écrit:Boonjour,

C'est peut-être du matériel d'aquariophilie ?


Mais eeeeuuuuhhh. :lol:

Image

Au départ, je l'avais acheté pour une 9 m3, car j'en avais marre de laver la cartouche tous les jours. J'ai beaucoup appris sur ce forum! merci pour vos réponses éclairées et pas méprisantes.

J'ai l'impression que la dépense de l'année pour la piscine sera une nouvelle filtration! (avec dérivation pour le chauffage solaire).

olivier


PPPPppffffffffff ! laisse les causer ! :lol: :lol: ils se régalent à embêter les autres ! :P :P :P :P :P

par olivierd
Mar 01 Juin 2010 à 22:43

Bon, j'ai fait des recherches :

j'ai trouvé celui ci :
http://www.irrijardin.fr/p986/Piscine/F ... -6-M3.html pour 200 euros (ma préférence pour le moment)

http://www.jardideco.fr/boutique/fiche_ ... _fr&num=81 pour 223 euros

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=651812 249€

J'ai perdu les autres liens :? :? :(

Je prends quoi? :roll: :roll:


Et aussi si il y avait un pisciniste près de chez moi (intersection 78/92/95), ça serait génial.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité