Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine au sel Chl et PH qui monte

par steph73
Dim 30 Mai 2010 à 06:50

Slt .



débutant depuis quelques jours avec mon installation, et déjà des choses qui ma chagrine.


je fais tourner mon chlorinateur a électrolyse, le temps préconisé sur le manuel par rapport au température.

les premier jour pas de probléme, et puis ces dernier jours le Chlore est monté au taquer ainsi que le PH ? (teste avec réactif chimique) .


J'ai trouvé le Probléme -- il faisait mauvais j'ai donc pas débâche panant quelques jours, pour corriger, j'ai retirer la bache et pas remis lsterilisateur pandant la nuit, et les taux baisse.


ma question est, comment faite vous au sel, quant vous devez vous absenter plusieurs jour? baché , débaché ?

par FC06
Dim 30 Mai 2010 à 06:55

Bonjour,
Tu as installé aussi un régulateur de pH ? C'est quasi-obligatoire avec un électrolyseur (qui fait monter le pH).

par steph73
Dim 30 Mai 2010 à 07:45

Slt .


j'hésite a envoyer du PH- (acide), dans mon bassin 27M3 alors que le taux baisse simplement en retirant la bâche chauffante

@++

par FC06
Dim 30 Mai 2010 à 07:59

Le pH baisse quand tu enlèves la bâche ?

par steph73
Dim 30 Mai 2010 à 08:06

Slt


oui une journée au soleil le cholre baisse ainsi que le PH.

je sui passé de PH8 a PH7.4 en deux journée débaché.

@++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités