Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage skimmer et Pré filtre

par philougolf
Sam 29 Mai 2010 à 17:44

Bonjour. Lorsque j'ai fini le nettoyage de la piscine avec le balai branché sur le skimmer, je suis obligé d'arreter la pompe pour retirer le tuyau et son socle blanc. hors en arretant la filtration plein de saletés restent en suspends. Je retire le Préfiltre pour changer la "chaussette" et la les saletés se redéposent entre le filtre le préfiltre. pareil si je veux nettoyer le filtre. :cry: :cry: avez vous un truc pour eviter que toutes ces saletés ne soient justement plus filtrés ? merci d'avance :

idée

par psiscinator
Dim 30 Mai 2010 à 14:34

tu as essayé me mettre un petit panneau un peu plus grand
que l'orifice ou rentre l'eau par le skimer ,
l'eau ne rentre plus mais la pompe fonctionne et donc les déchets reste
dans la poche.tu enlève lebas e blanche et le tuyau et ensuite la panneau

pas facile à expliquer

par philougolf
Dim 30 Mai 2010 à 17:51

J'ai effectivement un panneau + grand que le skimmer. Quand je l'ai mis , l'eau a effectivement été aspiré mais la pompe tourne à vide comme il n'y a plus d'eau. bien sur après j'éteint la pompe, n'y a t'il pas de risque pour la pompe ? (tourne a vide ? réamorcage ?)

pompe

par psiscinator
Lun 31 Mai 2010 à 15:18

oui c'est pas bon ,moi j'ai une aspiration basse
maintenant tu doit avoir le temps de nettoyer ton pré filtre

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GPTBot et 19 invités