par
JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 10:39
on peut en discuter Chacha :
Par conséquent, à prestations comparables, le budget carburant demeure moins élevé pour un modèle diesel, même avec un prix au litre égal à celui du super. Les innovations (injection directe à très haute pression, réduction des effets de friction, pneus à faible résistance au roulement) ont porté leurs fruits. Le diesel fait presque jeu égal avec la motorisation hybride (mi-essence, mi-électrique).
=>à mon avis il a essayé un super prototype par encore en concession ! car les hybrides (hormis la prius et encore) consomment toujours plus qu'un bon GO actuel, et je ne te parle pas de l'entretien de ces modèles et du prix des fameux pneus !
Mais un modèle diesel coûte plus cher à l'achat. En outre, son entretien, plus fréquent, est aussi nettement plus onéreux. Compte tenu de ces variables, seuls les consommateurs qui parcourent plus de 25 000 km par année (sur route essentiellement)
=>à mince .moi je ne fais que du champs c'est pas bon alors !
ont encore intérêt à favoriser cette mécanique. Considérant le kilométrage moyen des Canadiens -en recul régulier, du fait du prix de l'essence-, c'est donc dire que ce moteur répond à des usages bien particuliers. Aux camions, plus qu'à la voiture particulière.
=>tout à fait d'accord. Le GO aurait du rester pour les camions et gros porteurs, en plus cela aurait plus simple pour l'état de plus taxer l'essence pour les particuliers et le GO pour les routiers .trop tard !
Hormis sans doute les Allemands qui investissent encore des sommes importantes dans sa mise au point, les constructeurs ont, en général, déjà anticipé un reflux des ventes de modèles diesel en améliorant la technologie des moteurs à essence en appliquant la recette du downsizing pour reprendre l'expression populaire des motoristes. Plus petits pour une performance inchangée, parfois dotés d'un turbocompresseur, ils sont moins polluants et plus économes.
=>il s'est renseigné chez Lada lui non ? ou alors c'est la méthode Couet !. Cette information est absolument FAUSSE, les constructeurs ont toujours un gros budget R&D pour le GO et pour l'essence aussi.
L'essor constant des motorisations hybrides (essence, électricité) et, à plus long terme, des modèles à traction électrique, contribuera à réduire la part du diesel et à l'envoyer tout droit dans la fosse.
=>Lapalissage : évidement ! mais dans combien de temps ?, 2,3 ou 4 ans, non certainement pas, 10 ou 15 ans ? oui plus surement !
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