Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

debutant!! Horaires de filtration.

par steph73
Jeu 27 Mai 2010 à 19:33

bonjour.


j'ai mis en route ma première Vrai piscine depuis quelques jours.une hors sol trigano ronde de 5.50m de diamètre par 1.32 de hauteur.

soit environ 27M3 cette piscine est vendue en kit avec un groupe de filtration au sable 40KG , et une pompe de 250W de 100l minute max


j'ai installé un electrolyseur au sel intex, qui a l'air de marcher normalement, comme indiqué sur la notice avec les température actuelle il marche 5h par jour.

mais étant débutant je sais pas quelles heures privilégier pour la filtration .

il est indiquer de faire tourner ma pompe 8Hpar jour. Par précaution elle tourne plus, mais avec votre expérience quelle hoaire me conseillez vous pour filtrer et brasser faut'il fractionner ?.


Merci

par zeb44
Jeu 27 Mai 2010 à 20:07

Hello

Je suis aussi débutant que toi mais je vais quand même t'indiquer les infos que j'ai pu recueillir. Je te conseille quand même d'attendre l'avis des experts.

Alors si je ne m'abuse, 100l/min ça nous fait 6 mètres cube / heure.
A partir de cela, 2 méthodes existent :
- La première ne tient pas compte du débit de la pompe et du volume de la piscine, elle consiste à diviser la température par 2 et ça donne le temps de filtration. J'accorde un crédit très relatif à cette méthode, car dans ce cas pourquoi fabriquerait-on des pompes avec plus ou moins de débit. Selon cette méthode en admettant que ton eau oscille aux alentours des 20 degrés, ton temps de filtration doit être aux alentours de 10 heures (pour une pompe qui tire 1/2 kw/h et qui a une durée de vie limitée, c'est un peu douloureux.)
- La second méthode consiste à diviser le volume de la piscine par le débit de la pompe. Dans ton cas 27/6= 4,5 heures.