Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enlever une tache de rouille sur le liner

par fabulon
Jeu 27 Mai 2010 à 15:12

Bonjour,
Hier, j'ai fait tomber dans l'eau un petit bout de fer.
Je ne l'ai pas enlevé tout de suite, et aujourd'hui, j'ai une belle trace de rouille dessus.
J'ai essayé de frotter avec le balai depuis le haut de la piscine, mais rien n'y fait.

Y a t'il une astuce?

eponge

par psiscinator
Jeu 27 Mai 2010 à 17:14

éponge magique ça doitpas être mal

par fabulon
Jeu 27 Mai 2010 à 17:52

Ok.
Je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud. pour y entrer!

par JCGB
Jeu 27 Mai 2010 à 18:12

Bonjour fabulon , je suppose que la tache est au fond du bassin . Par contre je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour enlever les taches de rouille . Une astuce consiste a mettre un peu de ph- dans un gant (ph- en poudre bien sur) et de frotter la tache en question . J'ai deja fais ça sur mon ancien liner et ça a marché sur quelques taches , c'est a tenter . Par contre je ne veux pas decevoir psiscinator mais malheureusement l'eponge magique n'est pas tres efficace avec les taches de rouille .

par alimence
Jeu 27 Mai 2010 à 20:26

C'est malin !

J'avais de petites tâches de rouille sur mon liner et j'ai réussi à les enlever avec un produit pour nettoyer la ligne d'eau avec l'éponge qui va avec et j'ai un peu frotté.
http://eole17.blogspot.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot et 10 invités