Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur robot Dolphin

par patp56
Jeu 27 Mai 2010 à 15:02

Bonjour à tous
Je possède un robot Dolphin 2001 pour nettoyer ma psicine, mais voilà je suis assez déçu du résultat. Après 3 heures de fonctionnement, il reste encore pas mal de dépôt au fond de l'eau. En fait lorsque le robot avance, les remous font remonter les dépôts qui ne sont du coup pas attrapés et ils retombent après. J'ai fais un test de passer ma main sous le robot en fonction et je ne sens pas une très forte aspiration. Quelqu'un utilise t'il ce genre d'appareil ? Qu'en pensez vous ? Est ce normal que l'aspiration ne soit pas très forte ?
Merci pour vos réponses.

par RIC13
Dim 30 Mai 2010 à 18:14

Si ta piscine est très sale, le sac s'encrasse vite et se colmate, réduisant l'aspiration à néant. Il faut nettoyer le sac très souvent quand la piscine est sale. un bon nettoyage de sac c'est rinçage et essorage plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. Et de temps en temps passage en machine.

Peut-être as tu mis trop de floculant, ce qui a colmater ton sac.

par eleomir
Lun 31 Mai 2010 à 20:24

Sinon tu le revend et tu achete un Vortex 3 ^^

Pas de problème d'aspiration, les débris restent en suspension dans le filtre donc ton robot aspire vraiment tout le temps.

Le nettoyage du sac, un petit coup d'eau et c'est propre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités