Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Message aux posssseurs d'un echangeur Climexel ou aux pros

par patrick51
Mer 26 Mai 2010 à 18:01

Bonjour

Je relance un post à ce sujet car j' ai besoin de réponses suite à un achat de cet échangeur.

Devant pour l'instant l'incapacité du site vendeur à me renseigner et à la fin de non recevoir du constructeur (Procopi) à renseigner un particulier, et avant d'exiger le remboursement de cet achat, je me permets de resolliciter des possesseurs comme Exalik ou des pros connaissant ce matériel

Voir donc les questions et photos en dessous

Bonjour

Je ressorts ce post car j'ai reçu mon echangeur Climexel 60kw prémonté.

Enfin prémonté c'est vite dit.

Devant l'incapacité du vendeur à répondre aux questions ( ben oui facile de vendre quand on y connait rien) et avant d'exiger le remboursement, peut etre que des utilisateurs de cet échangeur ou des pros l'ayant déja installé pourrait me répondre.

Je joins une photo.

Image


1ere question: Le fil noir que l'on voit est apparement la sonde de température.
Ou ce branche t'elle? au niveau des cabochons noirs? dans ce cas il faut un doigt de gant non? il n'y en a pas dans le colis recu.

2ème question: l'échangeur ne doit fonctionner que lorsque la filtration est en marche.
Comment on asservit? y a t'il déja un controleur de débit?
Sinon on renvoie un contact sec mais ou? il n'y a pas de shéma de cablage
Simplement quand on ouvre le capot du boitier electronique, il y a 5 bornes dont 3 pour le 220v phase neutre et terre.
et les deux autres qui sont pontés. ca pourrait ètre la?

3ème et dernière: Sur la doc plus que succinte, il est dit que l'échangeur est prémonté pour un sens de circulation de l'eau de piscine de la gauche vers la droite et il faut inversé les raccords dans le cas contraire ce qui est le mien.
Le problème est que sur le mien (voir photo) rien de prémonté.
Donc comment le monté dans le bon sens?

Merci davance pour vos réponses

par patrick51
Ven 28 Mai 2010 à 13:23

up

par patrick51
Lun 31 Mai 2010 à 12:12

Exalik au secours :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 0 invités