J'ai installé un réchauffeur plug and play 3 kW. Il a fonctionné sans problème pendant plusieurs jours puis sa mise en fonctionnement fait disjoncter le différentiel 30 mA. Le problème est apparu depuis que l'eau est à 30°C.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour la réponse.
Je vais vérifier le calibrage du 30 mA mais comme il a fonctionné pendant plusieurs jours sans problème je ne pense pas que ce soit le problème.
J'ai branché le réchauffeur directement sur l'alimentation qui arrive au coffret électrique (avec 30 mA en tête). Le flow-switch commande la mise en marche du réchauffeur.
Merci pour la réponse.
Je vais vérifier le calibrage du 30 mA mais comme il a fonctionné pendant plusieurs jours sans problème je ne pense pas que ce soit le problème.
J'ai branché le réchauffeur directement sur l'alimentation qui arrive au coffret électrique (avec 30 mA en tête). Le flow-switch commande la mise en marche du réchauffeur.
Merci pour la réponse. Je vais vérifier le calibrage du 30 mA mais comme il a fonctionné pendant plusieurs jours sans problème je ne pense pas que ce soit le problème. J'ai branché le réchauffeur directement sur l'alimentation qui arrive au coffret électrique (avec 30 mA en tête). Le flow-switch commande la mise en marche du réchauffeur.
Bonjour FC06 , si ton differentiel 30mA est bien calibré niveau puissance ,et qu'il saute quand meme alors il se peut qu'il y ait une fuite de courant sur ton rechauffeur ( lorsqu'il est tres chaud ) et cela declenche le differentiel . ( amoins que ce soit ton differentiel lui meme qui soit defaillant il est neuf )
Le 30mA supporte une intensité de 24 A. Il y a la pompe (4 A) et le réchauffeur (13 A) et je vais installer un surpresseur en plus (soit quelques ampères) donc ça me semble correct. C'est du matériel neuf, mais plus sous garantie (j'ai attendu 3 ans avant de l'installer).
Comment savoir si le 30 mA n'est pas défaillant (sans le remplacer par un autre) ?
Sinon tu prends un multi.
Tu coupe le jus.
Sur la position ohms tu sonnes entre la phase et la terre.
Si tu obtiens autre chose que l'infini le réchauffeur est mort.( il fuit )
Dans le doute mesure aussi , toujours en mode ohms , entre phase et neutre.
Si tu consommes 13A la résistance du réchauffeur est de 17 ohms.
Si tu trouves autre chose , c'est pas bon.
Philou
Piscine hayward bois octo 5m semi enterrée solaire
Spa solaire chinois 6 places
Merci pour l'info, j'ai donc mesuré la résistance entre la phase et la terre et je trouve aux environs de 300 kOhm. J'en conclue que le réchauffeur est défectueux.