Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

toujours pas de trace de brome dans ma piscine...

par bmagalie
Mer 26 Mai 2010 à 13:49

J'ai investi dans une piscine bois avec liner et j'ai opté pour le brome comme désinfectant (ayant 2 enfants en bas age et très fragiles de peau)

La piscine est en eau depuis 3 jours et demi et la filtration tourne depuis 48heures. Nous avons mis des galets de bromes dans le skimmer (dans l'attente de réception d'un brominateur) ils fondent mais toujours aucune trace de brome dans la piscine.

L'eau utilisée est l'eau de ville (car pas de forage).
Le temps vire à l'orage et je crains voir la piscine virer rapidement.
Actuellement l'eau est à 25° (chauffée via une PAC) et le PH est bon.

Je ne sais pas quoi faire de plus.

J'ai besoin de vos conseils.!

Merciiiiiii

par bmagalie
Mer 26 Mai 2010 à 20:11

HELP.!

par Ralph
Mer 26 Mai 2010 à 20:49

un coup de chlore choc pour démarrer : HTH granular ou autre hypochlorite de Ca.

par Ralph
Mer 26 Mai 2010 à 20:49

un coup de chlore choc pour démarrer : HTH granular ou autre hypochlorite de Ca.

par bmagalie
Mer 26 Mai 2010 à 20:53

du chlore? on m'a pourtant déconseillé l'association chlore/brome.!

au passage ma piscine commence à virer au vert.

On a augmenté la dose de brome dans le skimmer et mis un diffuseur flottant en plus. Pour l'instant pas d'influence mais nous l'avons fait ce midi.

par ALEXANDRE
Mer 26 Mai 2010 à 20:57

bonsoir.
avec une eau neuve il faut toujours faire un traitement choc avec un chlore sans stabilisant, si tu as pas ce chlore, tu peux mettre 2 berlingots d'eau de javel pour 10 m3 d'eau, à dilué dans un arrosoir et rependre sur le bassin.

par bmagalie
Mer 26 Mai 2010 à 21:07

OK super je vous remercie BEAUCOUP pour cette réponse!
je vous tiendrai au courrant.!
nous n'avons ni chlore ni javel en quantité suffisante sous la main pour ce soir.

Pour le chlore sans stabilisant on le trouve partout? (magasin de bricolage pour ne pas citer de marque.?). Quelle est la différence avec un chlore avec stabilisant?

par ALEXANDRE
Mer 26 Mai 2010 à 21:20

un chlore stabilisant est incompatible avec le brome, alors qu'un chlore sans stabilisant est compatible.
amicalement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 13 invités