Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyseur et régulateur de ph obligatoire ?

par Rodan
Mer 26 Mai 2010 à 09:34

bonjour,

j'avais une piscine équipée avec un électrolyseur ( sans régulateur ) et j'étais très satisfaite. ayant déménagé la nouvelle fonctionne au chlore et au brome alternés et je n'aime pas trop. j'ai donc l'intention de faire installer un électrolyseur au sel mais je vois que vous parlez beaucoup du régulateur de ph avec ce système. est-ce indispensable et quel en est l'intérêt sinon un investissement + important et ne plus rien surveiller ( pour les fainéants ! )
merci :wink: :D :(

par Dansaradom
Mer 26 Mai 2010 à 10:34

Rien n'est obligatoire. Ni l'électrolyseur, ni le régulateur de ph.
On sait que l'électrolyse fait monter le ph. Le réguler à une valeur de 7,2 automatiquement, évite d'utiliser les bandelettes ou les gouttes pour le vérifier. Le seul avantage, c'est d'avoir l'esprit tranquille. That's all !

par JAck16V
Mer 26 Mai 2010 à 10:45

C'est clair, d'autant que cet appareil est bon marché maintenant. donc pourquoi se priver de ce petit luxe :?:

par Rodan
Mer 26 Mai 2010 à 18:43

JAck16V qu'appelle s-tu bon marché ?
et tant que j'y suis je vais abuser en vous demandant si vous avez une idée du juste prix pour l'electrolyseur ( piscine de 60m3 ) et l'installation.
encore merci.

par JAck16V
Jeu 27 Mai 2010 à 08:57

Pour l'electroliseur tu as tout les prix ! de 500 € à 3500 €. La moyenne se situe vers 1 000 € de mémoire.

Pour un régulateur PH, ça commence à 300 € (même moins) et tu as par exemple du bon matos (Zodiac) à 420 €.

Pour la pose faut voir si tu ne peux pas le faire seul, sinon le pro va vouloir te vendre le matériel en plus.

par gerald.sg
Jeu 27 Mai 2010 à 13:00

tout depend le materiel que tu veux y faire installer.
un aquarite pro tu en as pour 1850 € environ et si le vendeur est sympa il te fait pas payer la pose.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités