Je traite ma piscine avec des galets de chlore HTH, dès qu'il n'y en a plus dans le skimmer j'en remet un (comme on me l'a dit).
J'ai traité l'eau une fois au chlore choc à la sortie de l'hiver.
L'eau est "neuve" elle date de décembre (j'ai fait un hivernage actif, et tjs ajouté des galets de chlore).
Le taux de chlore est supérieur à 5.
Que faire ? Ne pas mettre de galet pendant plusieurs jours pour qu'il baisse ?
Le PH est lui à 7,4.
La filtration tourne 7h/jour pour une eau à 20°C.
Tu ne dois pas mettre un galet en permanence sans savoir AVANT ou se situe ton taux de chlore. Ce taux sera très variable suivant la température de l'eau, de l'air, le nombre de baigneurs etc etc. DOnc à certains moments tu devras enchainer les galets pour maintenir un taux correct (entre 1.5 et 2.5) à d'autres moments tu pourras passer quelques jours sans mettre de galet. Avec cette technique la lecture du taux de chlore (au phénol, les gouttes dans l'éprouvette) sera journalière.
Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor. Spot Led Weltico
Salut ! tu ne precise pas si ta piscine est sous abri ou pas ? Moi j'ai eu le probléme le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire baisser le taux de Chlore à été d'ouvrir l'abri par une journée bien ensoleillé et le Soleil par l'action des UV s'est chargé de faire baisser le taux de chlore !
Piscine Desjoyaux 10x5m sous abri / filtration chaussette / chauffage par PAC
bonjour, ma piscine n'est pas sous abris et j'ai suivi les conssignes je laisse baisser le chlore avant de remettre des galets (3.3 avant hier). j'ai acheté un appreil aquateck de mesure, j'espère que ca aidera à suivre les différents taux.