Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de saturation??

par tonio026
Lun 24 Mai 2010 à 08:23

on prend les mêmes et on recommence.
pour ceux qui répondent souvent aux questions posées doivent se tirer les cheveux car vous devez souvent vous répéter je pense.,.
bon,
j'ai une desjoyaux. 7M50 par 3M00 chauffée avec une Pac.
actuellement la temp de l'eau est à 28°. jusque là tout va bien.
le soucis est que mon eau est blanchâtre. je peux voir le fond mais l'eau n'est pas limpide.
j'ai testé le taux de chlore, il est au minimum. j'ai effectué déjà deux traitement chocs rien à faire. ce qui m'inquiète le plus est que le ph est trop bas aussi le taux alcaline aussi et le taux stabilizer est au minimum.
j'ai testé la qualité des bandelettes; lorsque j'ai fait un traitement choc j ai mis une bandelette dans le traitement choc et tout a viré au rouge, violet vert foncé. deuxième chose il m'est arrivé l'année dernière d'avoir eu un peu le même blême, eau blanchâtre mais mes niveau étaient ok. le problème de l année dernière était que ma femme avait lavée les poches filtrantes avec de la lessive. du coup la lessive captée par la poche filtrante etait arrivée dans l'eau de la piscine.

ma question est. pkoi toutes mes valeurs sont au mini, même après deux traitement chocs? et surtout que dois je faire. merci beaucoup.

Re: probleme de saturation??

par JCGB
Lun 24 Mai 2010 à 11:18

tonio026 a écrit:on prend les mêmes et on recommence.
pour ceux qui répondent souvent aux questions posées doivent se tirer les cheveux car vous devez souvent vous répéter je pense.,.
bon,
j'ai une desjoyaux. 7M50 par 3M00 chauffée avec une Pac.
actuellement la temp de l'eau est à 28°. jusque là tout va bien.
le soucis est que mon eau est blanchâtre. je peux voir le fond mais l'eau n'est pas limpide.
j'ai testé le taux de chlore, il est au minimum. j'ai effectué déjà deux traitement chocs rien à faire. ce qui m'inquiète le plus est que le ph est trop bas aussi le taux alcaline aussi et le taux stabilizer est au minimum.
j'ai testé la qualité des bandelettes; lorsque j'ai fait un traitement choc j ai mis une bandelette dans le traitement choc et tout a viré au rouge, violet vert foncé. deuxième chose il m'est arrivé l'année dernière d'avoir eu un peu le même blême, eau blanchâtre mais mes niveau étaient ok. le problème de l année dernière était que ma femme avait lavée les poches filtrantes avec de la lessive. du coup la lessive captée par la poche filtrante etait arrivée dans l'eau de la piscine.

ma question est. pkoi toutes mes valeurs sont au mini, même après deux traitement chocs? et surtout que dois je faire. merci beaucoup.

Bonjour tonio026 , je pense que dans un premier temps il faut que tu ramène le ph aux alentours des 7.2 (pour cela mettre du ph + , en plusieurs fois , et le faire monter petit a petit ) . Une fois que le ph sera ok (aux alentours des 7.2) il faudra alors le taux de chlore car avec un ph de 7.2 ton chlore sera plus efficace . En ce qui concerne ton taux de stabilisant qui est au mini , ce n'est pas un probleme en soi , il vaut mieux qu'il soit trop bas que trop haut

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités