Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompes 4m3 ou plus

par gelasics
Dim 23 Mai 2010 à 17:59

bonjour,

je viens vers ce forum pour un petit renseignement concernant la pompe !

j'ai une piscine hors sol de diamètre 5m90 par 1.22 de haut;

j'ai le filtre a sable la pompe vendu avec soit 4m3/h et un crystal clear (sel) de chez intex (un bon produit très utile !).

d'après mes calculs la quantité d'eau contenu dans la piscine est de 33m3,

j'ai un doute quand à la pompe, 4m3/h n'est ce pas trop "faible" ?

au vu de chez un collègue qui lui a une piscine de 14m3 et une pompe de 7m3/h, le débit n'est vraiment pas le même !

la question est donc on garde l'existante ou on passe à plus gros et qu'est-ce-que ça peu m'apporter ?

merci de vos réponses.

par Diablo
Dim 23 Mai 2010 à 18:19

Bonjour,

J'ai environ 30 m3 pour 7.6 m3 de filtration, ça marche très bien.

Ca apporte qu'à 4 m3 il faudra environ 8 heures pour filtrer le volume de ta piscine et qu'à 7 ou 8 m3 la moitié du temps ou bien pour le même temps la filtrer deux fois.

De plus si tu mets un balai ou un robot il vaut mieux plus de puissance.

C'est étrange qu'ils t'ai vendu une si petite filtration, tu es sûr de tes calculs ?

Intex te donnes les volumes etc. dans ses notices.sachant que la piscine n'est pas remplie à ras bord en général.

par gelasics
Lun 24 Mai 2010 à 10:38

bonjour,

merci de votre réponse;

alors on a revu les calculs la piscine contient plus ou moins 28.50m3

on regardant sur le net j'ai trouvé un petit tableau

Image

Uploaded with ImageShack.us

en effet vu la contenance de la piscine, la durée de filtration me font penser qu'il faudrait investir pour plus gros !

ou alors rester avec ce que j'ai aujourd'hui soit pompe 4m3/h et filtre a sable 50kg

quel conseil pouvez-vous me donner et quelle idée de pope choisir ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités